CineMotionLab, a créé une caméra capable de créer un travelling de dix mètres, une tournette à 360 degrés. Capable de réaliser des points, zoom et réglages de « diaph » le tout asservi en commande numérique. Le robot est capable de suivre le mouvement d’une goutte d’eau pendant sa chute…

Le robot cameraman MAX est le fruit de la Startup CineMotionLab née en 2014, de la rencontre de trois passionnés de machines et de cinéma : Raoul Rodriguez, de Sublab, spécialiste majeur de la location de caméras haute-vitesse à Paris ; Franck Stadelmann d’IziTeach, intégrateur et formateur en robotique industrielle, et Jean Chesneau, créateur de Propulsion, entreprise spécialisée dans la machinerie pour le cinéma.

Leur caméra sur un bras robotisé est capable de reproduire à volonté des mouvements de caméra jugés trop complexe à créer ou à répéter. Elle permet aussi le travail sur les trucages numériques nécessitant de tourner plusieurs fois les mêmes plans avec les mêmes réglages de mouvements et d’effets de caméra.

Source :

http://www.mediakwest.com/tournage/item/cinemotionlab-robots-industriels-cinema-audiovisuel-evenementiel.html

Partagez cet article