Rovenso, le robot qu’aucun obstacle n’arrête. 

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Aucun obstacle n’arrête le robot Rovenso. Il peut transporter des charges de 5 à 20 kg, très utile lorsqu’il faut atteindre des zones d’une catastrophe, ou d’un incendie. Ce prodige technologique a été conçu par une équipe au sein d’une star-tup originaire de l’EPFL.

La particularité de leurs robots, c’est qu’ils sont des robots à roues, mais capables de passer des obstacles y compris verticaux, bien plus grands que la taille de leurs roues, et ils sont capables de faire ça aussi bien dans un environnement urbain que dans un environnement déstructuré.

Les fondateurs ont déjà trouvé une clientèle en Suisse, et plus étonnant, le produit intéresse aussi les pompiers chinois, il s’avère que c’est en Chine qui il y a eu en 2013 une grande catastrophe à Tianjin où il ya eu une explosion suivie d’un feu où beaucoup de gens ont péri à cause de la  présence de gaz. Le gouvernement chinois qui a décidé dorénavant d’utiliser des méthodes plus modernes pour prévenir ce genre de morts déplorables, favorise donc l’utilisation de robots.

«Maintenant, on vient de prouver qu’elle attraction il y avait autour de nos produits avec des clients intéressés dans plusieurs secteurs d’application et maintenant il faut augmenter l’équipe et pouvoir croître, d’abord à 12 personnes l’année prochaine puis ensuite assez rapidement à 50, ce robot coûte 60 mille francs suisses.»


Rovenso a lancé une nouvelle levée de fonds afin de passer à la production industrielle en Chine, leur objectif produire quelque mille engins par an.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *