Quelles nouvelles en matière de conquête spatiale pour 2020 ?

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Le site LCI vous a fait un excellent petit récapitulatif mois par mois de toutes ces actualités.

Nous allons pouvoir retrouver cette année par exemple en janvier une sonde Parker qui va être envoyée au plus près du soleil avec une sonde qui va plonger à l’intérieur du soleil ou la température dépasse un million de degrés Celsius, une sonde a été envoyée pour analyser les pôles magnétiques du soleil.

En février une sonde qui avait été envoyée par la NASA il y a 9 ans va arriver sur Jupiter, elle va survoler une nouvelle fois Jupiter ce qu’elle va faire encore cette année 6 fois.

On peut citer aussi les premiers vols habités de SpaceX et de Boeing avec au printemps un vol avec équipe pour SpaceX. Fin mars, il va y avoir un événement assez impressionnant avec le premier prototype du Starship, une fusée qu’on dirait tout droit sortie d’un album d’Hergé, un système de fusée en acier de 16 étages qui sera destiné aux missions sur Mars et qui va faire son premier vol d’essai fin mars.

Pendant l’été on part à la conquête de Mars avec un robot d’exploration qui va être envoyé le 17 juillet et qui arrivera sur Mars le 18 février 2021…

Une année 2020 qui va être riche en événements scientifiques !

Serez-vous prêts ?

https://www.lci.fr/sciences/la-chine-sur-la-lune-des-robots-vers-mars-le-soleil-decrypte-ce-que-l-annee-spatiale-nous-reserve-2141789.html

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *