Dans les entrepôts, les hôpitaux et les usines, les robots mobiles effectuent des tâches qui peuvent imposer aux travailleurs des blessures de stress répétitif ou de la fatigue. Les AMR (Autonomous Mobile Robots) transportent de lourdes charges dans les usines, livrent des repas, des médicaments et des blanchisseries dans les hôpitaux, et sélectionnent et prélèvent des produits sur les étagères des entrepôts pour les expédier. Dans certains cas, les AMR peuvent remplir des postes vides qui manquent de candidats, et dans d’autres, ils travaillent aux côtés des humains. Les fabricants de robots intègrent continuellement de meilleurs systèmes de cartographie dans les AMR pour créer des itinéraires sur le lieu de travail, créer de meilleurs capteurs pour protéger les personnes qui travaillent dans le même espace que les AMR, et trouver des méthodes optimales pour recharger les AMR. Les dirigeants qui créent de nouveaux robots réfléchissent ici à ce qui va suivre.

M. Seiff, vice-président senior d’Aethon, espère que les architectes et les propriétaires tiendront compte des robots AMR (Autonomous Mobile Robots) lorsqu’ils concevront de nouveaux hôpitaux et hôtels, en créant des conceptions qui permettent d’utiliser au mieux l’espace pour les AMR et les humains. Il dit qu’en employant des robots, les hôpitaux pourraient éliminer les buanderies et les placards de rangement du linge si les AMR comme les TUG enlèvent les vieux linges et en livrent de nouveaux. De plus, il y aurait un gain d’espace au sol.

Galluzzo, IAM Robotics, s’attend à ce que « comme les robots doivent devenir plus complexes, il pourrait y avoir un ralentissement de leur mise en œuvre. » Avec la technologie actuelle, les AMR ont le potentiel de faire jusqu’à 80 % de la réflexion, dit-il. « Cela libère une personne pour faire de la réflexion critique de plus grande valeur pour les opérations. »

Toujours est-il que des fonctions simples, on en trouvera toujours pour les robots porteurs, comme en témoigne ce robot réalisé spécialement par Charmin pour le CES qui se déroule en ce moment, capable de vous apporter un rouleau de papier toilette à la demande…

sources :

https://www.robotics.org/content-detail.cfm/Industrial-Robotics-Industry-Insights/Mobile-Robots-Where-Are-They-Going-Now/content_id/8566

Partagez cet article