Avec son robot Dune-Bot, DuneAdviser innove dans l’Internet des Objets

Le robot Dune Bot paraît plus grand sur les photos
Read Time:1 Minute, 45 Second

Une agence Web monégasque s’est lancée dans le développement d’un robot facilitateur de réunion. La technologie utilisée est basée sur l’IOT, qu’on appelle aussi Internet of Things, qui considère que chaque objet à sa propre identité numérique.

La branche immobilière s’intéresse énormément à cette technologie avec comme par exemple le déclenchement à distance, la robotique intégrée à l’immobilier, l’économie d’énergie, l’optimisation des espaces et les services. La société monégasque Dune Adviser s’est lancée dans le développement de ce type de robot de télé-présence afin de révolutionner la visioconférence. Pourquoi pas des robots de téléprésence, à l’image de vendeurs d’immobilier toujours disponibles.

Le robot de téléprésence en démonstration
Dune Bot le robot de téléprésence de l’agence Dune Adviser

Tout comme le ferait un humain, le robot de visioconférence est programmé avec des heures de travail d’un humain avec des heures de présence. Le Dune Bot est capable de distinguer les objets des humains, il est pourvu de capteurs qui lui permettent de se repérer dans l’espace, comme avec des phares, une caméra, et ses capteurs infrarouge.

« Il s’agit d’un premier robot qu’on peut diriger à distance, grâce à une application qui permet aux personnes entourant
le robot d’être vues. Cela donne un hyper réalisme à la visualisation d’une réunion : on y participe…même sans
être là ! Le robot peut également se déplacer dans les différents bureaux de la société, pour multiplier les contacts. »
nous confie Arnaud, son concepteur.

Pour se déplacer, il utilise des roues pourvues de chenilles. À l’heure actuelle, deux modèles ont été fabriqués, qui sont en tests dans des conditions réelles. Le prochain modèle développé par la société sera encore plus puissant et plus réceptif à ce qui l’entoure et s’appellera coppélia en hommage au nom donné à une création d’un ballet qui interroge sur l’évolution de l’homme est le futur de l’intelligence artificielle.

https://www.duneadviser.com/

Des robots avatars pour voyager à votre place

Edgar le robot avatar

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *