Bakus de Vitibot déployé dans des vignobles français de Champagne

Bakus de robot enjambeur de chez Vitibot
0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Start-up industrielle localisée sur Reims, Vitibot a mis en service dans plusieurs vignobles de France le robot Bakus, un robot à quatre roues 100 % autonome, 100 % électrique, destiné au traitement des vignes.

Grâce à son système de vision infrarouge, de son intelligence artificielle orientée analyse d’images et compréhension de l’environnement, le véhicule autonome est capable de réduire de 50 % l’utilisation de pesticides lors du traitement des plants de vigne.

Le robot Bakus figurait parmi les nouveautés qui était présentées au forum international de la robotique agricole le F.I.R.A. en décembre dernier à Toulouse.

L’intérêt particulier de Bacchus provient de son système de caméra et analyse sanitaire du vignoble, l’intelligence artificielle est capable de détecter de manière précoce les signes de maladie sur les feuilles de vigne.

D’un point de vue technique le robot Bakus, dispose de caractéristiques particulières, qui en font les points forts de ce robot de chez Vitibot : ces moteurs dans les terrains inclinés rechargent les batteries comme le ferait une voiture électrique, le dessus de la carrosserie est équipé de panneaux solaires pour recharger en partie le véhicule, autonome 24 heures sur 24.

 

Voir aussi :

Naïo amplifie son développement industriel de robots écolos

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *