La réalité virtuelle utilisée pour faire le deuil d’un proche ?

Deuil ou communication
Read Time:1 Minute, 6 Second

La chaîne de télévision sud-coréenne MBC a permis à une mère de revoir une copie virtuelle de sa fille disparue, suite à une maladie incurable. Il a fallu 8 mois de travail à MBC pour réaliser ce documentaire qui a été diffusé le 6 février dernier sur YouTube. La démarche technologique ouvre les portes d’un débat sur l’éthique.

En 2016, Jang Ji-sung a perdu sa fille, Nayeon, âgée de 7 ans à cause d’une maladie incurable. Aju Business Daily rapporte que des techniciens ont alors reconstitué le visage de la petite et ont enregistré les mouvements d’une jeune fille du même âge pour les intégrer dans un monde virtuel. Le parc que l’enfant et sa famille avaient l’habitude de fréquenter a été reproduit, tout comme la chambre de la défunte.

Tout laisse à imaginer qu’une telle technologie pourrait être appliquée aux personnes ayant perdu un proche et n’ayant pas pu faire le deuil de leur disparition.

Dans le documentaire, la mère de la petite fille explique :

“Ce fut très court, mais très joyeux. Je pense que j’ai fait le rêve éveillé que j’ai toujours souhaité.”

source :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sa-fille-est-morte-mais-cette-mere-la-retrouve-en-vr-a-la-tele-coreenne_fr_5e4135bec5b6bb0ffc153229

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *