Une mise à jour du cobot “Low-Cost” Blue prévue pour 2020

Blue 2 le robot Low-Cost de Berkely annoncé pour 2020
Read Time:1 Minute, 17 Second

Après trois ans de travail, une équipe multidisciplinaire de 15 chercheurs a conçu, construit et testé BLUE – le robot de Berkeley pour l’apprentissage dans des environnements non structurés. BLUE est un robot “Low Cost” et très performant, développé à partir de zéro avec des capacités d’intelligence artificielle toujours plus grandes.

Dans un document qui a été présenté à la conférence internationale de l’IEEE sur la robotique et l’automatisation à Montréal en mai 2019, l’équipe décrit les principaux critères de conception, les compromis et les performances de BLUE.

Le projet prévoit la poursuite des essais et la montée en puissance de la fabrication avec pour objectif de mettre ces robots abordables entre les mains du plus grand nombre de chercheurs possible en 2020.

Des prototypes de BLUE ont déjà été expédiés aux premiers utilisateurs par l’intermédiaire de l’organisation Berkeley Open Arms.

L’équipe du robot Blue prévoit que l’édition de production du bras robotique Blue (Blue V2) sera disponible d’ici 2020.

En outre, déjà aujourd’hui, à un prix très avantageux, des versions bêta en édition limitée du bras robotique Blue sont proposées aux premiers utilisateurs, depuis mai 2019. Obtenir une édition bêta limitée est la meilleure façon d’obtenir une compréhension unique des bras de production aujourd’hui, y compris la possibilité de commencer à écrire votre propre logiciel et de faire part de vos commentaires pendant que le matériel et les logiciels de production sont finalisés.

Un formulaire de réservation est d’ores et déjà disponible.

source :

http://rll.berkeley.edu/blue/team/

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *