Dans un 5 ans ce robot pourrait bien ranger la chambre de vos enfants

Une Intelligence Artificielle pour apprendre à des robots à ranger la chambre des enfants
Read Time:1 Minute, 44 Second

Preferred Networks a présenté au CEATEC 2018 (un salon qui rassemble annuellement les meilleures technologies au Japon) un système de robot de rangement entièrement autonome qui utilise une technologie avancée d’apprentissage en profondeur.

Site du projet : https://projects.preferred.jp/tidying

Le système de robot a reçu le semi-Grand Prix dans la catégorie Industrie/Marchés au CEATEC Award 2018, qui récompense les technologies, produits et services innovants parmi un grand nombre d’expositions au CEATEC JAPAN 2018.

Ce système est le premier de son genre à pouvoir garder une pièce rangée, comme une chambre d’enfant par exemple. Ce qui est difficile à réaliser avec un système robotisé conventionnel. Grâce aux progrès récents en matière de Deep learning ces dernières années, l’entreprise japonaise a utilisé des techniques d’apprentissage approfondi de pointe pour permettre au robot de reconnaître des objets et de comprendre des ordres et des commandes vocales. Ainsi, le robot est capable de saisir et de ranger des objets rapidement et avec précision, de planifier ses mouvements, de suivre les instructions humaines, autant d’éléments essentiels pour qu’un robot puisse travailler dans un espace de vie.

Dans la démonstration en vidéo, ci-dessous, PFN utilise des HSR (Human Support Robots) développés par Toyota Motor Corporation

Dans ses principales compétences, on compte, le moteur de vision par ordinateur est une version étendue du modèle PFD qui a remporté la deuxième place au concours international de détection d’objets de Google AI Open Images, le fait qu’il puisse sélectionner et placer divers objets dispersés à l’endroit qui leur est destiné, et enfin un contrôle intuitif par des instructions verbales et gestuelles.

Au japon, des semaines sont consacrées à la promotion de la programmation. Les recherches en matière d’intelligence artificielle de Preferred Networks basée sur le Deep learning, sont utilisées comme supports par le ministère de l’éducation japonais, pour développer dès l’école élémentaire, l’apprentissage de la programmation.

https://www.ceatec.com/en/

 

Avec le Deep Learning il range tout pour vous

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *