L’impression 3D au secours des victimes du Covid-19

L'impression 3D au secours des hopitaux Italiens
Read Time:1 Minute, 24 Second

En Italie un appel aux makers et propriétaires d’imprimantes 3D a permis de résoudre un problème de logistique en Italie sur des équipements destinés à sauver les vies de malades du Covid-19 sous traitements.

À l’hôpital de Brescia, une des villes les plus touchées par le virus en Lombardie, les équipes ont pu recevoir des valves imprimées en 3D et ainsi faire fonctionner plus d’appareils respiratoires pour sauver des vies.

Une petite imprimante 3D FDM a été installée à l’hôpital afin d’affiner sur place avec précision le modèle de valve, pour vérifier que tout fonctionnait avec les machines. Une dizaine de patients ont alors été équipés avec succès. Dans la nuit du 14 au 15 mars, les équipes se sont tourné vers une solution plus industrielle, une machine de frittage laser, afin d’en concevoir davantage plus rapidement.

Les modèles fabriqués par frittage
Les nombreuses pièces produites en impression 3D

La solidarité a permis de sauver des vies, et les initiatives similaires, on l’espère ne vont pas manquer, comme par exemple, ces tutos en vidéos proposant de fabriquer soi-même des masques et du coup de les donner aux services qui en ont le plus besoin, ou ces modules d’hôpitaux construits en impression 3D.

Sources :

Valvole stampate in 3D a Brescia – Facciamo chiarezza

En Italie, l’impression 3D a sauvé la vie de patients atteints du Covid-19

http://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masques-en-tissu-tutoriel

 

La 5G et la réalité virtuelle pour le suivi des malades du Covid-19

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *