En Thaïlande les robots surveillent la température de malades

L'idée des robots pour soulager le travail des soignant fait sont chemin
Read Time:1 Minute, 3 Second

Nous restons aujourd’hui, sur le thème des robots dans les hôpitaux, et cette fois nous sommes en Thaïlande. Dans les hôpitaux thaïlandais, il existe des robots qui se déplacent entre les lits et mesurent la fièvre des patients. Un moyen d’aider le personnel soignant surchargé par le travail des urgences, conséquences du coronavirus et surtout pour les protéger en réduisant les contacts avec les personnes positives au Covid-19.

Conçus pour surveiller les patients en convalescence, ils ont été réadaptés pour combattre le Covid-19.

“Ils peuvent essentiellement faire de la télémédecine – explique Viboon Sangveraphunsiri, professeur à l’université de Chulalongkorn et ingénieur qui les a conçus – le robot peut être équipé d’un capteur pour mesurer la fièvre, d’un capteur pour mesurer la pression ou pour faire un électrocardiogramme, ou il peut transporter de l’oxygène. Mais pour l’instant, il est essentiellement utilisé pour mesurer la température”.

Les robots sont déjà utilisés dans quatre hôpitaux de Bangkok et des environs et les médecins parlent aux patients par liaison vidéo. Le professeur expliqué qu’ils pourront également apporter de la nourriture et des médicaments et désinfecter les salles.

source :

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/sante/coronavirus-les-ninjas-ces-robots-qui-soignent-les-malades-en-thailande-afp-30d4ee993a7fd518e43be1e8f9ba2bde703a4cb2

https://youtu.be/vlUD61ZH8Q0

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *