Et pourquoi pas des robots aux urgences ?

Les robots sont partout, on vous l’a dit à plusieurs reprises. Nicolas Halftermeyer, directeur communication de SoftBank Robotics Europe nous le confirme dans un très bon article qui résume bien l’état de la situation. En effet, nous y comprenons comment nos robots sont là bien présents et comment ils vont jouer leur rôle pendant et après la crise que traverse la planète.

La société SoftBank Robotics Europe a proposé le déploiement de robots humanoïdes Pepper pour aider et soulager le personnel médical ou l’entrée des Ministères ou Mairies face à l’épidémie de coronavirus.

Le rôle des robots pourrait devenir crucial dans des cas d’épidémies où le personnel médical est surchargé, fatigué. La détection d’humains et la navigation autonome, permettraient à ces robots sociaux d’éliminer efficacement des moments chronophages ou stressants du temps précieux du personnel médical. Il faudra soulager ce personnel très sollicité. Le robot Pepper permet plus de plages de récupération. Les tâches répétitives pourraient être confiées à des humanoïdes fonctionnant presque 24 heures sur 24.

Ces robots joueront un premier rôle tampon qui facilitera le travail des équipes de soins et des services publics.

source :

https://www.frenchweb.fr/coronavirus-robots-et-drones-bientot-au-coeur-de-la-crise-francaise/396203

Une société belge propose de prêter des robots agents aux maisons de retraite.

[Exclusif] Leenby, le nouveau robot de Cybedroid dévoilé en avant première

Zapata Stretcher, un super drone d’évacuation médicale

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut