Expo Dubaï 2020 reportée à 2020
Read Time:1 Minute, 37 Second

En raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs de l’Expo Universelle 2020 de Dubaï ont fait l’annonce aujourd’hui de reporter l’événement de six mois alors qu’elle devait débuter en octobre de cette année.

“De nombreux pays ont été fortement touchés par COVID-19 et le besoin s’est fait sentir de reporter d’un an l’ouverture de l’Expo 2020 de Dubaï, pour permettre à ces pays de surmonter ce défi. Les EAU et l’Expo 2020 Dubaï ont écouté. Et dans l’esprit de solidarité et d’unité, nous avons soutenu la proposition d’explorer un report d’un an lors de la réunion du comité directeur d’aujourd’hui” a déclaré le directeur général de l’Expo 2020 de Dubaï, Reem al-Hashimy, dans un communiqué.

On estime à 11 millions le nombre de visiteurs étrangers qui devraient assister à cette manifestation culturelle, commerciale et technologique, dont les pavillons proviennent de 192 pays.

Une décision finale sera prise en juin par les États membres du Bureau international des expositions, basé à Paris, qui décerne les prix de l’événement.

Le report de l’événement qui devait mettre en vitrine de nouvelles innovations technologiques sera un coup dur pour Dubaï. L’Émirat – qui aurait dépensé plus de huit milliards de dollars pour des projets d’infrastructure liés à l’exposition avant la fin de la foire – comptait sur l’événement pour relancer son économie.

L’année dernière, Arqaam Capital, basée à Dubaï, a prévu que l’Expo pourrait apporter un bénéfice économique allant jusqu’à neuf milliards de dollars en dépenses touristiques supplémentaires.

L’Expo Universelle de Dubaï était le dernier grand événement international qui devait encore avoir lieu cette année. Les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 ont aussi été reportés d’un an la semaine dernière.

sources :
https://www.aljazeera.com/news/2020/03/dubai-expo-2020-recommends-postponing-year-virus-200330155918038.html

https://www.expo2020dubai.com

Hyperloop se place en France à Toulouse

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *