Duo robot et caméra pour veiller au respect de la quarantaine en Chine.

Des robots pour les personnes en confinement
Read Time:1 Minute, 21 Second

Le gouvernement chinois a mis en service des hôtels aménagés tout particulièrement pour la lutte contre le Covid-19, en particulier pour éviter de nouvelles contaminations engendrés par des personnes venues de l’extérieur. Dans ces bâtiments, des caméras surveillent les portes d’entrées des accès aux étages, des robots utilisés dans ces hôtels sont capables de prendre l’ascenseur de façon autonome pour effectuer les livraisons aux personnes confinées ou en quarantaine.

Le robot informe de la livraison imminente du plateau repas ou d’une boisson en téléphonant directement au locataire de la chambre, et vocalement informe que la livraison est prête et que le robot livreur attend à l’entrée de la chambre dans le couloir.

Plusieurs modèles de robots sont utilisés actuellement, certains sont équipés de plateaux superposés, d’autres de compartiments dont les portes s’ouvrent automatiquement pour délivrer les marchandises transportées.

Le prix des robots livreurs de plateaux appelés les Pudubots, avoisine les 12 000 dollars, ils ont une autonomie de 24 heures pour un poids avec batterie de moins de 40 kg. Ils ont la possibilité d’être programmés pour répondre à la demande directe ou bien de réaliser des commandes et des livraisons à des endroits précis.

De nombreux hôtels et restaurants les avaient déjà adoptés avant le début de la crise du COVID-19, et leurs fonctionnalités autonomes s’avèrent très pratique dans la situation actuelle, car ces robots livrent leurs marchandises sans interventions humaines et par conséquent réduisent les risques de contamination du personnel des hôtels.

Kiwibots, robots ou drones de livraison ?

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *