Des dauphins robots pour préserver l’espèce

Détails techniques du dauphin robot de Edges Innovation
0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Edges Innovation s’est lancé, il y a quelques années dans la production pour les parcs aquatiques, d’un dauphin en animatronique commandé à distance. Le dauphin d’un réalisme stupéfiant est capable de nager avec les humains. Pour plus de réalisme, ses mouvements sont commandés depuis la surface par un opérateur.

Les spectacles sur les mammifères marins en captivité sont de moins en moins populaires. Le transport et l’élevage d’animaux marins sont devenus plus restreints. L’industrie des parcs marins est devenue plus difficile. Malgré cela, l’appétit du public pour ce type de divertissement et d’éducation est resté constant.

Edges Innovation développe des animatroniques pour l’industrie du cinéma et pour les parcs à thèmes. La société a été fondée en 1991 par Walt Conti. Spécialisée dans la conception, le développement et la production de systèmes complexes, les projets sont toujours basés sur la technologie. L’entreprise travaille avec de nombreux visionnaires de premier plan. James Cameron, Steve Wynn et Frank Gehry ont utilisé les compétences de l’équipe Edge. Des centaines de projets techniques et artistiques ont été créés, toujours plus innovants les uns que les autres.

La nageoire caudale du robot dauphin de Edges Innovation

 

Aperçus techniques de la nageoire dorsale du robot dauphin de Edges Innovation

 

Les mécanismes de l’évent et du melon du robot dauphin de Edges Innovation

L’animatronique en temps réel, qui permet de téléguider le dauphin lors des séances de nage va permettre de réinventer l’industrie du divertissement marin. Au dire de Edges Innovation, cela va se passer de façon sûre en gardant une rentabilité pour les parcs aquatiques. Les lieux de spectacle dans lesquels peuvent interagir les dauphins en animatronique, comprennent de nombreux lieux de déploiements :

Les aquariums
Les parcs marins
Les parcs à thème
Les spectacles de fontaines
Les compagnies de croisière
Les hôtels de villégiature
Les centres commerciaux
Les musées et bien d’autres encore.

« Les activités de nage avec les dauphins interrompent leurs activités naturelles et essentielles : au lieu de socialiser, manger, communiquer, ils viennent interagir avec les humains, Évidemment, si ça se produit juste une fois par mois, on va tous s’entendre pour dire que ce n’est pas grave. Le problème, c’est que c’est routinier. L’animal n’arrive pas, à la fin de la journée, du mois, de l’année, à combler ses besoins naturels pour faire l’ensemble de ses activités, incluant la reproduction. »

Robert Michaud est directeur scientifique du (GREMM) groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins, dans un article du média canadien La Presse

Vidéo qui montre l’intérieur du dauphin et ses mécanismes : (vidéo de 2018)

Un robot gorille dans la brume

70 secondes pour sauver une vie avec un drone

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *