La précision des robots de neurochirurgie au service de la lutte contre le coronavirus

Le robot de prélèvement autonome de Navi Technology
0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Le docteur Jerry Chen CEO de Brain Navi Biotechnology souhaitait contribuer à la lutte contre le coronavirus qui nous empoisonne l’existence depuis plusieurs mois maintenant. Il a vu plusieurs de ses collègues et des patients lutter contre le virus, et souhaitait apporter sa contribution avec son entreprise spécialisée dans les opérations de neurochirurgie assistées par robot.

Avec son équipe, il a travaillé sur un robot qui est capable de faire un prélèvement nasal de façon totalement autonome. Le patient qui doit se faire faire un prélèvement doit juste s’équiper d’un petit accessoire au niveau de ses narines et s’installer sur un appareillage servant à immobiliser la position. Le robot procède ensuite en 7 étapes (dépôt du prélèvement dans un récipient d’analyse compris) .

Les 4 premières étapes du robot de prélèvement autonome de Navi Technology
Les 4 premières étapes du robot de prélèvement autonome de Navi Technology
Les 3 dernières étapes du robot de prélèvement autonome de Navi Technology
Les 3 dernières étapes du robot de prélèvement autonome de Navi Technology

L’idée derrière un tel robot consiste à protéger le personnel soignant, pour le mettre en avant le moins possible auprès d’un patient probablement contagieux. Plusieurs robots de ce type pourraient être installés dans des espaces où des analyses seraient organisées à la chaîne avec un gain de temps à la clef.

Le Docteur Jerry Chen s’est prêté à une démonstration avec son système, pour prouver son efficacité et sa fiabilité. Maintenant reste à savoir si d’autres personnes seraient prêtes à se laisser introduire un tel instrument dans le nez par un robot…

Des ligaments croisés opérés sous assistance robotisée

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *