Omnirobotic, des robots qui comprennent et apprennent

Visuel de l'article Omnirobotic
0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

L’idée d’Omnirobotic est de rendre des robots conscients et capables de comprendre ce qu’ils font ou pour comprendre la peinture ou l’usinage par eux-mêmes. Ce sont des tâches très compliquées à faire assimiler par un robot. Cela nécessite une perception en 3D, une plateforme cognitive et une planification des mouvements, le tout en temps réel. L’omnirobotique ne se contentera de rien de moins qu’un robot totalement autonome.

Il y a des entreprises qui souhaiteraient automatiser une opération de peinture dans une salle de finition. Par exemple, ils accrochent les pièces manuellement et les mélangent et les assortissent par couleur. Durant cette tâches les humains sont exposés à des gaz toxiques. Omnirobotic essait de convaincre ses clients qu’ils peuvent utiliser des robots pour le faire.

Des fabricants de robots ont été consultés par ses entreprises de peinture et la tâche semblait insurmontable, tellement le nombre de références et de forme était important. Omnirobotic a réglé le problème. Leurs robots peuvent comprendre comment faire le travail.

Omnirobotic pour apprendre au robot
Grace à de la reconnaissance de forme, Omnirobotic permet au robot de comprendre la pièce

“Nous fournissons la plate-forme de caméra et les systèmes de perception qui acquièrent la forme 3D de n’importe quelle pièce et la pose ou l’orientation dans l’espace. Nous avons conçu nos propres Omniscanners, qui sont conçus pour être IP67, ou submersibles et suffisamment robustes pour être installés dans l’atelier”.

Omnirobotic dispose de pilotes pour les robots des principaux fournisseurs, notamment ABB, FANUC, Kawasaki, KUKA, Motoman et Universal Robots, a ajouté M. Simard, co-fondateur et PDG d’Omnirobotic. L’entreprise cherche à doubler son personnel de 15 experts en robotique et en IA et à établir des partenariats.

“Nous collectons des fonds pour amener la technologie à un niveau de maturité et la démocratiser. Nous aimerions que les intégrateurs et les utilisateurs finaux construisent leurs propres systèmes en utilisant notre plateforme sans assistance immédiate”, a déclaré M. Simard. “Au cours des prochains mois, nous annoncerons également de multiples partenariats commerciaux axés sur le ciblage d’entreprises à forte mixité actuellement sous-exploitées”

sources :

Omnirobotic closes seed round to commercialize AI platform for factory robots

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *