Des pattes et des roues sur ANYmal
0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

ANYmal a été le sujet de plusieurs articles dans notre blog et nos magazines. Le robot revient cette fois, avec de nouvelles fonctionnalités qui donnent à ce robot quadrupède une nouvelle facette géniale. Les ingénieurs de Robotic Systems Labs ont en effet équipé le robot quadrupède de 4 roues électriques. Cette option lui permet une locomotion hybride.

Un ANYmal équipé d’un système de déplacement hybride.

Comme on a pu le remarquer, le robot présenté dans une vidéo récente est équipé d’un nouveau système. Ce système lui permet de se déplacer aussi bien avec ses pattes qu’avec les roues équipées de moteurs électriques. Les roues sont là pour lui permettre de se déplacer plus vite. Car il faut noter que dans les étapes de déplacement avec les pattes, le déplacement mécanique, et la cinématique sont très consommateurs en énergie. Après les études de l’équipe de développement le fait de se déplacer avec des roues est plus économe en énergie. Il est important aussi de noter que les déplacements se font plus rapidement sur des roues lorsque les surfaces le permettent. Les roues sont non directrices, à contrôle de couple pour surmonter le compromis entre mobilité et efficacité.

Des pattes et des roues sur ANYmal
Le robot quadrupède ANYmal évite tous les obstacles

Par contre, c’est lorsque des obstacles se présentent sur son chemin qu’ANYmal met en œuvre son déplacement hybride et utilise ses pattes pour enjamber un obstacle.

Ces nouvelles fonctionnalités de locomotion hybride vont être très intéressantes pour la promotion de ce robot. Il doit jouer un rôle important pour lequel il a été conçu, dans la surveillance de chantiers. ANYmal n’a plus grand-chose à envier à Spot Mini de chez Boston Dynamics. En effet, le robot quadrupède suisse est constitué d’éléments techniques qui les mettent au même niveau.

La réalité virtuelle apprend aux robots à tomber et se relever

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *