Boston Dynamics rachetée par Hyundai ?

Le concept de vehicule robotisé Elevate dévoilé en 2019 par Hyundai
0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

Des rumeurs circulent sur les places boursières. Boston Dynamics prochainement rachetée par Hyundai ? Le groupe industriel Coréen pourrait dans un futur proche équiper des véhicules robotisés de la technologie Boston Dynamics. La prochaine vente de Boston Dynamics marquerait un nouveau tournant dans la trajectoire de  l’entreprise. L’entreprise Boston Dynamics a quitté le Massachusetts Institute of Technology au début des années 1990. C’est de manière indépendante que l’entreprise a fonctionné jusqu’à ce que Google la rachète en 2013. Elle a été revendue en 2017, cette fois à SoftBank.

Il semblerait qu’en 2019, le studio de design américain du fabricant automobile coréen Hyundai dévoilait un concept. Ce véhicule robotisé disposait sur chaque roue de 6 axes de liberté. On peut facilement imaginer ce que donnerait ce type de véhicule équipés des dernières avancés de Boston Dynamics.

Effectivement, Boston Dynamics prochainement rachetée par Hyundai, ce serait des véhicules d’un nouveau genre.  Nous pourrions bien prochainement découvrir un nouveau type de véhicule utilisant la technologie avancée en matière de robotique de Boston Dynamics. En matière de robot équipé de roues Boston Dynamics a déjà démontré son savoir-faire. La version avec des roues d’Atlas, ou le robot Handle de manutention est équipé de 2 roues et d’un gyroscope et était capable de manipuler des cartons dans un entrepôt.

Handle de Boston Dynamics
Le robot à 2 roues Handle de Boston Dynamics

Les possibilités de véhicules

Si l’on en croit certains concepts, dont le Elevate de chez Hyundai, les recherches sont bien réelles. Cela donnerait par exemple, un nouveau véhicule robotisé adapté aux terrains accidentés. Sa mobilité en ville lui permet d’aller chercher un passager jusqu’au seuil de la porte de son habitation. Son utilisation pourrait aussi être aussi confiée à l’armée en opérations ou aux premiers secours.

Concept de la version Taxy du robot Elevate qui représente ce que pourait-être un robot Boston Dynamics équipant un véhicule
Version Taxi du robot Elevate de Hyundai

 

Version premiers secours de Elevate de hyundai
Le robot Elevate de Hyundai, dans sa version premiers secours

 

Elevate sur le terrain d'opérations militaires
Elevate de Hyundai sur le terrain d’opérations militaires

 

sources :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-11-09/softbank-is-said-to-be-in-talks-to-sell-robot-maker-to-hyundai

 

Milrem Robotics dévoile un scénario en 3D pour des robots pompiers

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *