Un permis pour les robots de livraison en Pennsylvanie

Les début d'un permis de livrer en Pennsylvanie
0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

La Pennsylvanie commence à mettre en place des lois concernant l’utilisation des robots de livraison autonomes.

Appelés les PDDs pour Personal Delivery Devices, en France, nous les appelons les robots de livraison du dernier kilomètre. Pour être précis, la législation en cours dans cet état des États-Unis va concerner les entreprises qui se trouvent à moins de 3 miles de leur lieu de livraison. Le projet de loi, une sorte de permis pour les robots de livraison  du sénat va porter le numéro 1199.

Ce projet de loi ressemble en quelque sorte à la mise en place d’un permis pour les robots de livraison. Cela concerne aussi le service des cartes grises en plus d’un code de la route qui existe pour nos automobiles. Chaque robot de livraison devra être équipé d’un système de freinage, de lumières bien visibles, et de tout autre système lui permettant d’être repéré sur la voie publique. À cela s’ajoute aussi le fait qu’il devra disposer d’un numéro d’identification équivalent d’une plaque d’immatriculation. Cette loi prévoit l’obligation d’avoir un humain à disposition pour contrôler le robot en cas de nécessité.

Toute la partie de demande de renouvellement est aussi prise en compte. Comme le serait un permis de conduire d’une personne qui aurait commis des infractions, il y a des conditions. En effet un robot pourra être soumis à une révocation de l’autorisation de circulation. Dans le cas où il aurait provoqué des blessures corporelles, des dommages matériels, voire la mort d’une personne.

Intégrer les citoyens à la réflexion

“Dès le départ, mon objectif avec ce projet de loi était non seulement de créer des directives de sécurité raisonnables pour cette nouvelle technologie, mais aussi de solliciter les réactions des électeurs et des parties prenantes quant à la manière la plus efficace d’y parvenir”, a déclaré le sénateur d’État Ryan P. Aument (comté de R-Lancaster)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *