Le sens du toucher pour le robot auxiliaire de vie de Toyota.

Le sens du toucher pour le robot auxiliaire de vie de Toyota.
0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

L’institut de recherche Toyota, le TRI a organisé une présentation d’événements virtuels de robotique. Ils ont montré les nouvelles fonctions du robot domestique raccroché au plafond. Le prototype de robot manipulateur a pour intention de devenir un robot au service des personnes âgées.
Comme l’a souligné le directeur général de l’institut, Gil Pratt, les ingénieurs Toyota font un travail considérable pour sortir les robots de la démonstration pour les rendre accessibles au grand public. Les robots agiront en préservant la qualité et l’indépendance de vie pour les personnes âgées au Japon, dont la population est une priorité absolue pour l’entreprise.

Une des difficultés qui tend à être résolue, est que les foyers sont complètement différents dans leurs aménagements et leurs environnements. C’est pourquoi un robot se déplaçant sur le plafond peut être une solution brillante. De plus, cette conception peut rendre le robot plus léger, ce qui résout les problèmes de puissance des moteurs. Un des éléments qu’il manque pour la précision de la préhension des objets, c’est un sens du toucher pour le robot.

Aux niveaux des capteurs, un soin sans précédent est apporté aux capacités d’orientation du robot dans l’environnement de l’habitation. Toyota a également récemment introduit un nouveau système de préhension des objets. Des extensions de poignées gonflables avec de l’air, souples et passives. Elles permettent de manipuler facilement de nombreux types d’objets, et de les reconnaitre au toucher.

Le système de reconnaissance des objets
Au toucher l’objet reconnait l’objet grâce à au déplacement des repères filmés par la caméra

À l’intérieur des coussins gonflables, des caméras surveillent les repères de coordonnées visuelles. Ils sont représentés par des points à l’intérieur de la membrane qui est souple. Lorsque la partie extérieure des membranes gonflables arrive en contact avec un objet, la surface de préhension se déforme et la caméra peut suivre l’évolution de la structure des points à l’intérieur pour déterminer la direction et le degré de force appliqué. C’est comme donner le sens du toucher au robot.

 

Des robots qui pourront gérer les tâches ménagères

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *