Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

TELEXISTENCE imagine le télétravail par robot avatar.

TELEXISTENCE imagine le télétravail par robot avatar.
0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Un Avatar au travail

On le sait, il est désormais possible de travailler de chez soi avec un ordinateur. Cette Startup japonaise imagine le télétravail par robot avatar. Avec ce nouveau robot, dont nous vous parlons aujourd’hui, vous allez voir le télétravail autrement. Nous sommes au niveau d’un avatar. Ce robot permet à un humain d’exercer à distance une tâche professionnelle qu’il devrait normalement réaliser sur son lieu de travail.

Sachez que bientôt, il se pourrait qu’un robot, aille au travail à votre place, mais c’est bien vous qui le contrôlerez depuis votre domicile ! La Startup japonaise TELEXISTENCE a réalisé ces derniers mois deux vidéos montrant leur robot utilisé dans une épicerie. On peut y voir une personne assise sur une chaise dans une pièce isolée, contrôlant à distance le robot dans le commerce. Les manipulations, semblent lentes. Une base un peu trop rigide amplifie les mouvements chaotiques du robot. Le robot TELEXISTENCE Model-T est positionné sur un chariot. Ce n’est que la moitié supérieure de son corps qui est mobile.

MODEL-T de TELEXISTENCE et un employé en VR
MODEL-T de TELEXISTENCE et un employé qui le commande en VR

Certes technologique, mais d’une réplicabilité à bas-coût

En juillet 2020, TELEXISTENCE a annoncé le développement du “Model-T“, qui utilise la technologie Telexistence® pour permettre l’établissement d’une plate-forme de main-d’œuvre augmentée (AWP). Le Model-T est fabricable à faible coût. Les matériaux qui le composent sont bon marché. Mais il est très complet. Un logiciel de contrôle réduit les erreurs dans les mouvement entre l’opérateur à distance et le robot. Un contrôle de communication minimise la latence. L’environnement de l’utilisateur utilise la Réalité Virtuelle. Une main robotisée permet un stockage précis et rapide pour des marchandises aux formes diverses.

Il semblerait que ses mouvements soient encore un peu hésitants, mais les annonces de la startup laissent comprendre que le modèle va progresser. Telexistence souhaite bouleverser les codes. Le Model-T de télétravail par robot avatar permettra à des personnes souffrant d’ handicap d’exercer une profession.

sources :
https://nextshark.com/model-t-japanese-stores-robot-workers/

Au Japon des avatars viennent récupérer leur diplôme

Telexistence associe robot humanoïde et V.R

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *