Perseverance un petit poucet géologue sur Mars

Perseverance un petit poucet géologue sur Mars
0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

Perseverance et Curiosity, similaires mais aux rôles différents

Tout ce qu’il faut savoir sur le robot Perseverance et la mission Mars 2020 ne peut pas se résumer en un seul article. Mais nous allons vous expliquer les caractéristiques qui distinguent ce rover de son presque jumeau Curiosity, envoyé sur Mars il y a presque 10 ans.

Les objectifs

L’un des objectifs clés de la mission du robot Perseverance sur Mars est l’astrobiologie. Le but prioritaire de sa mission est de rechercher des signes de vie microbienne. La mission du Rover est de catégoriser la géologie de la planète et de percer les mystères de son histoire géologique.

ce qui distingue Curiosity de Perseverance
Détails des principales différences entre Curiosity et Perseverance

Comment va fonctionner Perseverance ?

Il ouvre la voie aux futures explorations humaines de la planète rouge. Durant, cette mission, le robot Persévérance se charge, avec ses nouveaux équipements, de collecter, de mettre en tubes de la roche martienne et aussi ce qu’on appelle du régolithe. C’est-à-dire de la roche cassée et de la poussière de roche. Perseverance au fur à mesure de ses collectes va enfermer dans des tubes, les échantillons qui vont être collectés par la suite sur la surface de Mars. Ces tubes vont être semés au fur et mesure du parcours du rover.

La mission de l’Agence spatiale européenne consistera à envoyer des engins spatiaux sur Mars. Ils rechercheront ces tubes pour les renvoyer sur terre afin de les analyser. Ces échantillons recevront sur Terre, une analyse approfondie. La mission Perseverance, qu’on appelle la mission mars 2020 fait partie d’un programme très vaste qui comprend une première colonisation sur la Lune afin de préparer par la suite l’exploration de la planète rouge par l’homme.

Les créateurs

JPL qui est géré par la NASA, a construit les robots Persévérance et Curiosity. Ce système de collecte de roche et de poussières fait parties caractéristiques qui différencient les deux robots d’exploration. De plus, il a 23 caméras et un bras robotisé beaucoup plus lourd que celui de Curiosity. Une plus grande rigidité lui permet de transporter beaucoup plus de matériel à son extrémité. Enfin les roues ont-elles aussi été modifiées.

Pour enrichir vos connaissance sur cette merveilles de technologie qu’est Persévérance :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_2020_(mission_spatiale)

Lien vers les vidéos du Rover Perseverance

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *