Le véhicule Tiger X1 roule et marche

Le véhicule Tiger X1 roule et marche
0 0
Read Time:3 Minute, 2 Second

Un nouveau concept Tiger X1 de robot qui roule et qui marche

Fruit d’une combinaison d’un ensemble de Lego robotique et de roues, cela donne lieu à la création d’un robot qui roule et qui marche, Tiger X1, un véhicule disposant d’une mobilité sans précédent. Les produits, les véhicules de mobilité ultimes ou umvs proposés par Hyundai Motor Group se dévoilent peu à peu. Ça y est Hyundai dévoile une évolution de son nouveau véhicule.

Deux visions

Le groupe Hyundai Motor, a deux visions principales. La première est la vision d’un avenir meilleur avec une croissance, un respect des personnes et de l’environnement.La seconde, est la stratégie à moyen et long terme du groupe Hyundai Motor de devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligentes.

Les possibilités offertes par les nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux se font connaître progressivement. Hyundai Motors et le studio New Horizons viennent de présenter un nouveau concept, il s’appelle Tiger, il est l’acronyme de Transforming Intelligent Ground Excursion Robot, un robot tout terrain intelligent, capable de s’adapter au terrain.

Tiger X1 dispose d'une hauteur réglable
Les articulations permettent au robot tout-terrain Tiger X1 de régler sa hauteur en quelques secondes

Tiger X1

Tiger X1 où x signifie expérimental, est une plateforme modulaire similaire à Elevate, un premier concept d’UMV qui avait été révélé en 2019. Les deux ont maintenant de nombreuses similitudes ; les deux peuvent se transformer à partir d’une mobilité à quatre roues motrices en véhicule qui marche à quatre pattes. Ils sont tous deux conçus pour voyager sur des terrains accidentés dépassant même certains véhicules tout-terrains dans leurs aptitudes.

Les caractéristiques de Tiger X1

La principale particularité du Tigre est qu’il est conçu pour fonctionner sans équipage. C’est une plate-forme autonome qui peut transporter différents types de charges utiles telles que des matériaux, des biens ou des instruments. Deuxièmement, Tiger X1 a une conception symétrique et peut donc se déplacer aussi facilement vers l’avant que vers l’arrière. Et comme il le fait en avant ou en arrière, il peut le faire de gauche à droite. Enfin, son corps est modulaire, de sorte que le tigre peut accomplir différentes missions :

la livraison de marchandises en milieu urbain, le transport de fournitures essentielles dans les régions éloignées. Il peut transporter des capteurs et des instruments pour travailler comme une plate-forme scientifique mobile. Les avantages de Tiger d’avoir une locomotion autonome à 4 pattes signifient qu’il dispose d’une charge utile plus importante. Le véhicule dispose de suspensions conventionnelles lui permettant de se déplacer sur un terrain accidenté. À cela, s’ajoute une transmission intégrale, ce qui lui permet de se déplacer en mode “rétracté”. Bien qu’il se comporte comme un véhicule tout terrain classique, si jamais il reste coincé, il peut utiliser ses capacités de marche pour continuer à se déplacer, là où les autres véhicules ne le peuvent pas.

Tiger X1 transporté
Tiger X1 peut être transporté par un véhicule volant autonome

Tiger peut aussi voler

Pour se rendre dans des endroits inaccessibles ou éloignés, Tiger qui roule et qui marche, peut se connecter à un véhicule aérien sans pilote. Deux véhicules peuvent également travailler ensemble, par exemple, l’UAV peut recharger entièrement les batteries ou vice-versa selon la situation. Un tel véhicule peut se positionner de manière à faciliter l’accès aux fauteuils roulants ou aux chariots. Au-delà de la Terre, les futures versions du Tiger ou d’Elevate pourraient être utilisées pour explorer la surface de la Lune ou d’une autre planète…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *