Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Planète Robots lance son concours “Dessine ton Robot”

Planète Robots lance son concours “Dessine ton Robot”
1 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Le concours, qui se déroulera du 1er octobre au 15 novembre 2021, s’inscrit dans un projet plus global visant à terme à concevoir un robot dans sa globalité.

“Dessine ton robot” : tout commence par un dessin

Le concours consiste à proposer aux lecteurs de Planète Robots ainsi qu’à toute personne physique ou morale intéressée ou spécialisée dans la robotique de dessiner un robot et de décrire succinctement ses fonctionnalités. Il a été annoncé dans le dernier numéro de Planète Robots en kiosque depuis le 10 septembre 2021.

« Dans le domaine des nouvelles technologies comme ailleurs, souligne Alain Bensoussan, directeur de publication de Planète Robots, l’imagination est souvent liée au dessin ». En effet, « pour concevoir un idée, il faut faire des plans, puis un prototype ».

Ce concours se veut une première étape qui s’inscrit dans un projet plus global visant à concevoir dans sa globalité un robot, de sa conception à sa commercialisation finale. Chaque étape étant relayée dans le magazine.

Qui peut participer ?

« Dessine ton Robot » vise à « décloisonner les générations et à fédérer les communautés de la robotique ». C’est pourquoi les jeunes et moins jeunes, les start-up et les grandes entreprises sont invités à y participer. Par ailleurs, les participants peuvent concourir dans trois catégories : les passionné(e)s de robotique, les start-ups et les grandes entreprises.

Comment concourir ?

Pour participer, envoyez-nous par mél au format PDF, un dessin du robot que vous avez imaginé, accompagné de la description de ses fonctionnalités. L’adresser à : eric-bonnet@planeterobots.com. Avec en objet la mention “Participation opération Dessine ton Robot”. En prenant soin également de préciser la catégorie dans laquelle vous concourez. Et, le cas échéant, la dénomination sociale de votre entreprise.

Pour plus de précisions, consulter le règlement du concours.

Un Jury composé de personnalités reconnues de la robotique désignera les vainqueurs. ceux-ci verront leur projet publié dans le numéro de Planète Robots de Janvier-Février 2022. Ainsi que sur le site internet du magazine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre