Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Hobot, le laveur de vitres qui imite le souffle humain

Hobot, le laveur de vitres qui imite le souffle humain
0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Dernier né d’HOBOT Technology, le HOBOT-2S imite, par une pulvérisation par ultrasons, le souffle humain sur une vitre avant de la nettoyer.

Hobot, le robot nettoyeur par biomimétisme

HOBOT Technology, leader taïwanais de l’électroménager intelligent, a breveté son système sous le nom Ultrasonic Water Spray, faisant appel à des principes de biomimétisme : souffler sur une vitre avant de la nettoyer. C’est ce geste que va répéter le robot en pulvérisant l’eau par vagues de fines particules. Une brumisation de 15μm qui remplace ainsi les traditionnelles gouttelettes. Un choix judicieux puisque ce sont ces mêmes gouttelettes qui ont tendance à laisser des traces.

La forte puissance d’aspiration du HOBOT-2S le positionne fermement sur les surfaces verticales tandis qu’il élimine efficacement poussière et saleté. Sa puissance ascendante de 7 kg lui permettant de monter et de descendre progressivement sans déraper. En effet, un coussin pneumatique autoréglables contrôle sa force motrice et maintient l’équilibre des forces entre les chenilles et le linge de nettoyage.

Double pulvérisation par ultrasons

L’HOBOT-2S innove aussi par sa capacité à détecter le bord des vitres grâce à des capteurs de fuite brevetés. Il peut encore pulvériser de l’eau des deux côtés de l’appareil. Et, grâce à un double jet ultrasonique, le robot peut enregistrer sa propre voix de guidage grâce à la fonction Creative Voice.

Grâce à ses capteurs de fuite brevetés, le HOBOT-2S peut enfin détecter les fuites d’air causées par le léger soulèvement au niveau du joint ou du bord des fenêtres sans cadre.

Sur le marché français, cette gamme de robots nettoyeurs de vitres est distribuée par Eziclean.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *