Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Ironhand 2.0, le nouveau dispositif de Rhino Tool House

Ironhand 2.0, le nouveau dispositif de Rhino Tool House
0 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

Rhino Tool House a signé cet été un accord de distribution avec Bioservo pour la vente du nouvel Ironhand 2.0. Ce dispositif augmente la force de préhension des opérateurs et réduit les risques de blessures.

Ironhand en solution aux maladies professionnelles

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont les maladies professionnelles les plus courantes dans l’industrie. Au Etats-Unis et dans l’UE, elles constituent les principales causes d’arrêt de travail de longue durée pour les travailleurs. Ironhand 2.0 renforce donc la préhension humaine pour permettre aux opérateurs de se préserver lors de l’exécution de tâches répétitives. Bien sûr, un besoin réduit en force de préhension diminue la fatigue de la main-d’œuvre. Mais il prévient aussi les traumatismes et réduit le besoin de congés maladie et les coûts associés.

Sur le marché depuis cet été, le nouvel Ironhand 2.0 suscite ainsi beaucoup d’intérêt. Rhino Tool House a déjà fourni ce systèmes à différentes entreprises en vue de créer un environnement de travail sûr pour leurs employés. Il s’agit d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs, mais aussi de permettre aux opérateurs de rester au travail ou de le reprendre. Le dispositif s’adresse à divers secteurs, tels que l’industrie automobile, l’industrie de la construction et l’industrie alimentaire.

En recherche de nouvelles applications au produit

“Nous sommes ravis de nous associer à Bioservo pour amener Ironhand sur le marché américain” a déclaré Joachim Grabo, chef de produit de Rhino Tool House aux USA. “Ironhand est le premier et le seul support musculaire exosquelettique souple de l’industrie pour la main. C’est pourquoi il change la vie de la main-d’œuvre dans de nombreux segments de marché. Nous sommes heureux de voir de nouveaux cas d’utilisation se développer chaque jour chez notre clientèle existante. Mais aussi de trouver de nouveaux clients avec des défis uniques que nous pouvons les aider à relever.”

En effet, Rhino Tool House et Bioservo continuent de rechercher des cas d’utilisation de l’Ironhand sur différents sites de fabrication. L’équipe d’ingénieurs commerciaux et de spécialistes des applications RTH consulte régulièrement les professionnels de l’ingénierie et de la santé/sécurité. Ils ont pour objectif de hiérarchiser les tâches les plus risquées où Ironhand peut avoir un impact immédiat et durable sur la santé d’un travailleur et sur ses résultats.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *