Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Invert Robotics s’implante en Europe du Sud

Invert Robotics s’implante en Europe du Sud
0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Invert Robotics, la start-up venue de Nouvelle-Zélande, vient d’accueillir un nouveau commercial France. Spécialisée dans l’inspection des équipements agroalimentaires par robots escaladeurs, l’entreprise compte se développer dans toute la France et en Europe du Sud.

Invert Robotics : une solution d’inspection venue de Nouvelle-Zélande

Alors que les normes de sécurité alimentaire deviennent de plus en plus strictes, Invert Robotics propose une solution originale d’inspection robotisée. Une équipe technique de contrôleurs non destructifs certifiés COFREND/COSA. Venu de Nouvelle-Zélande, son robot escaladeur permet d’observer les équipements à distance et d’identifier toutes sortes de défauts. Qu’il s’agisse de fissures, de piqûres ou de nettoyage incomplet, afin d’éviter tout imprévu.

La maniabilité du robot permet aussi d’inspecter toutes les surfaces internes des équipements, y compris les tuyauteries et les conduits. Par ailleurs, le robot peut se déplacer n’importe où, grimper à l’envers et fonctionner sur n’importe quelle surface lisse. Il fournit alors instantanément des diagnostics précis et à 360°.

Plus de sécurité humaine et moins de contaminations

Les inspections robotisées minimisent la présence humaine dans les zones dédiées au produit, puisqu’elles s’effectuent à distance. Elles limitent ainsi les risques liés à l’hygiène et évitent toute contamination d’origine humaine. Elles assurent également une plus grande efficacité puisque le robot va remarquer ce que l’œil humain ne peut pas voir.

“Notre objectif ultime est d’éliminer la nécessité pour les gens d’entrer dans des environnements confinés et dangereux, offrant à nos enfants un avenir plus sûr et plus durable”, déclare ainsi l’équipe d’Invert Robotics.

Une précision renforcée et une meilleure maîtrise du calendrier de maintenance

Chaque robot embarque une caméra haute définition ainsi qu’une technologie de détection, afin d’offrir une analyse scientifique de la qualité des équipements. Par ailleurs, les robots d’Invert Robotics permettent une meilleur maîtrise du calendrier de maintenance. L’inspection des équipements est en effet plus précise et plus simple : l’opérateur s’informe des fissures et des défauts de surface dès leur apparition. Ce qui permet de choisir la réponse la plus adaptée en fonction du calendrier.

Enfin, une inspection par robot escaladeur dure en moyenne deux heures, temps de mise en place compris. Les opérateurs peuvent ainsi identifier rapidement les défauts tandis que les clients suivent l’opération en temps réel. Un rapport photographique est alors fourni sous 72 heures.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *