Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Quantum Surgical annonce une levée de fonds majeure

Quantum Surgical annonce une levée de fonds majeure
0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Quantum Surgical, startup française spécialisée dans la robotique médicale a annoncé, le 19 octobre 2021, une levée de fonds de 40 millions d’euros, dont la moitié auprès du Ally Bridge Group. Cette levée de fonds aidera au déploiement de son robot Epione, expert dans le traitement du cancer du foie. L’entreprise fondée par Bertin Nahum faisait l’objet d’un large focus au sein de Planète Robots n°67.

Quantum Surgical lève 40 millions d’euros

La startup montpelliéraine Quantum Surgical, fondée en 2017, conçoit des robots médicaux pour le traitement mini-invasif du cancer. Le 19 octobre, la startup a ainsi annoncé une levée de fond de 40 millions d’euros. Elle poursuit donc un processus de levée de fonds entamé en juin 2018, auprès du fonds Ally Bridge Group. Ce fond situé à Hong Kong et New York a développé son expertise dans le secteur médical et les sciences de la vie.

Epione, un robot pour lutter contre le cancer

Ce financement fait suite à l’obtention du marquage CE, obtenu en septembre 2021 par l’entreprise. Il a pour but de soutenir le lancement commercial du robot Epione. Développé par Quantum Surgical, ce robot vise à faciliter le traitement du cancer. Il aide ainsi les praticiens lors de l’ablation percutanée des tumeurs situées dans l’abdomen.

“La plateforme robotisée Epione est conçue pour assister les praticiens. Elle fait cela en sécurisant et en fiabilisant les interventions d’ablation percutanée des tumeurs du foie”, rappelle ainsi Bertin Nahum, président-fondateur de Quantum Surgical. “Il s’agit d’un traitement mini-invasif lors duquel on insère une aiguille à travers la peau jusqu’à la lésion pour la détruire”.

“Ces fonds aideront à l’adoption clinique de notre robot”

“Nous sommes ravis d’avoir clos ce tour de financement”, déclare ainsi Bertin Nahum. “Et nous sommes honorés du soutien solide et continu de notre investisseur historique, Ally Bridge Group. Cela depuis notre précédente société Medtech SA, avant son acquisition par Zimmer Biomet en 2016”. Il souligne enfin : “ces fonds supplémentaires nous aideront à accélérer l’adoption clinique de notre robot médical pour le traitement du cancer du foie.”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *