Un robot pour soigner les cancers du foie
0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Bertin Nahum est un ex étudiant ingénieur de l’INSA (Institut national des sciences appliquées) il crée avec ses collaborateurs, des robots qui sont capables de soigner le foie. En effet, leurs robots assistent des médecins pendant des opérations médicales délicates. C’est lors d’un projet de fin d’études qu’il décide de consacrer ses recherches à la médecine. Par la suite, il avait créé une société qui s’appelait MEDTEC dans laquelle il avait conçu un robot qui s’appelait Rosa. Rosa était destiné à assister les chirurgiens lors des opérations du cerveau et de la colonne vertébrale.

Après avoir été mise en bourse, elle a été revendue. Il est maintenant aux commandes de Quantum Surgical, entreprise basée à Montpellier, qui est une entreprise qui travaille à soigner les personnes atteintes d’un cancer du foie.

Cette nouvelle idée est née d’une étude des besoins des chirurgiens en matière de robot d’assistance. Le marché des robots de chirurgie a eu une période difficile. Mais il se pourrait bien que d’ici 5 ans, on atteigne les 100 milliards de dollars dans le marché des robots de chirurgie

Quantum Surgical et des robots qui sont capables de soigner le foie, travaille avec l’intelligence artificielle et l’imagerie analytique. Elles permettront à de plus en plus de patients de bénéficier de procédures d’oncologie interventionnelle plus sûres. Dans une période où la population a tendance à vivre beaucoup plus longtemps, le nombre de malades ne cesse d’augmenter. Par conséquent, les soins sont moins faciles à prodiguer. Et malheureusement, les personnels humains qualifiés sont de moins en moins nombreux.

Dans la logique de la démarche, le robot va permettre aux chirurgiens d’opérer avec une plus grande précision. Et enfin, les temps d’hospitalisation seront réduits en raison des opérations peu invasives.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *