Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Mainbot lance sa cryptomonnaie et son métaverse

Mainbot lance sa cryptomonnaie et son métaverse
0 0
Read Time:3 Minute, 3 Second

Née à l’École Polytechnique en 2017, la start-up Mainbot a annoncé la création de son Winkyverse le lundi 25 octobre, un “Metaverse de l’Éducation” destiné à enseigner les nouvelles technologies aux enfants et à leurs familles. Le Winkyverse reposera sur la technologie blockchain et disposera de sa propre crypto-monnaie.

Mainbot séduit les grands noms du Blockchain francophone

Jusqu’alors principalement connu pour son robot éducatif Winky, Mainbot a annoncé le développement d’un Metaverse à la pointe de la technologie combinant blockchain, NFTs, réalité augmentée et intelligence artificielle. Le projet a déjà séduit des grands noms de l’écosystème Blockchain francophone tels que Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox, Nicolas Gilot, co-fondateur d’Ultra et Mickael Canu, Fondateur de Ternoa.

Pour accompagner le lancement, Mainbot a également dévoilé une partie de sa première collection de 12,111 NFTs début Octobre. Ils serviront d’avatars au sein du Winkyverse et certains d’entre eux seront imprimés en 3D.

Le Wynkiverse : premier métaverse dédié à l’éducation

Mainbot fait ses débuts en 2017 à l’École Polytechnique. Boris Kesler, fondateur, travaille alors à la création de Winky, un robot éducatif pour apprendre la programmation et la robotique. Boris Kesler l’assure : “ On ne peut pas prétendre préparer les enfants au monde de demain sans initier les familles à la blockchain, aux crypto-monnaies, aux NFTs et au concept de metaverse qui seront partie prenante de notre quotidien d’ici quelques années”.

C’est ainsi qu’est né le Winkyverse, le premier metaverse dédié à l’éducation et doté de sa propre cryptomonnaie : Les Winkies. Le Winkyverse est un monde ouvert en 3D. Les utilisateurs évoluent dans l’univers de Winky, dans lequel ils peuvent interagir, jouer et apprendre. Il leur est aussi possible de créer et monétiser leurs propres jeux éducatifs. Le metaverse comprend lui-même deux modules : le Winkyplay et le Winkymaker.

Mainbot crée deux modules : Winkyplay et Winkymaker

Solution “no code”, le Winkyplay sera accessible aux novices comme aux plus connaisseurs. Le Winkymaker offrira la possibilité aux joueurs de designer leurs propres accessoires pour le robot grâce à un éditeur 3-D intuitif et accessible à tous. Des déguisements aux modules complets, le robot évoluera selon l’imagination des créateurs. Ils pourront ensuite utiliser leurs créations au sein du Winkyverse. Mais également les imprimer en 3D et les recevoir chez eux.

Le Winkymaker offrira la possibilité aux joueurs de designer leurs propres accessoires pour le robot grâce à un éditeur 3-D. Des déguisements aux modules complets, le robot évoluera selon l’imagination des créateurs. Ils pourront ensuite utiliser leurs créations au sein du Winkyverse, mais également les imprimer en 3D et les recevoir chez eux. L’interface du Winkymaker permettra de transformer ses créations en NFT pour en détenir officiellement la propriété. Les NFT en question pourront ensuite se vendre sur différentes marketplaces tel qu’OpenSea.

Un écosystème doté de sa propre crypto-monnaie

Le Winkyverse disposera de sa propre crypto-monnaie, les Winkies, des tokens au standard ERC-20 créés sur la blockchain Ethereum. Il s’agira du seul moyen de paiement accepté au sein du Winkyverse. Les Winkies permettront de payer les droits d’accès au Winkyverse mais également de souscrire à des abonnements ou encore de faire des achats in-app au sein des différents jeux.

La cryptomonnaie sera aussi utilisée pour rémunérer les développeurs de jeux et de contenu et devront être utilisés par les annonceurs souhaitant faire de la publicité au sein du Winkyverse. Dès Janvier 2022, les Winkies seront disponibles sur plusieurs plates-formes d’échange de crypto-monnaies et donc librement échangeables.

(c) Mainbot.

Happy
Happy
67 %
Sad
Sad
33 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *