Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Neato annonce la disponibilité des Neato D10 et D9

Neato annonce la disponibilité des Neato D10 et D9
0 0
Read Time:2 Minute, 12 Second

Neato Robotics, l’un des principaux fabricants de robot aspirateurs intelligents pour la maison, a annoncé le 21 octobre 2021 la disponibilité en magasins des deuxième et troisième modèles de sa gamme Ultimate Cleaning Machine en forme de D : les Neato D9 et D10.

“La voie à suivre pour les futurs modèles Neato”

Spécialement conçus pour nettoyer les intérieurs de taille moyenne et grande, les Neato modèle D9 et D10 rejoignent le modèle D8, précédemment conçu pour nettoyer de plus petits espaces. “Pensés pour répondre aux besoins de nos clients, les nouveaux Neato D10, D9 et D8 sont les robots les plus robustes, intelligents et sécurisés que Neato ait jamais fabriqués” a déclaré Thomas Nedder, PDG de la marque. Et d’ajouter : “nous y sommes parvenus grâce à un audit minutieux et approfondi. Et ce à la fois côté logiciel et matériel, en nous inspirant des technologies et des meilleures pratiques d’autres industries.”

Selon le PDG de la firme, “la nouvelle plateforme sur laquelle sont construits les aspirateurs robots représente la voie à suivre pour les futurs modèles Neato. Nous sommes leaders du marché selon des indicateurs clés. Comme l’aspiration de la poussière sur les sols durs pour les trois modèles. Le D10 a lui la plus longue autonomie avec 300 minutes et la filtration avec l’introduction du premier véritable filtre HEPA embarqué”.

Des aspirateurs embarquant la technologie LIDAR

Les Neato D10, D9 et D8 embarquent un système de dépoussiérage minutieux et d’un design en forme de D. Il s’agit d’une première dans l’industrie, qui leur permet d’aller dans les coins contrairement aucun robot rond. Les technologies des Neato D9 et D10 incluent notamment la brosse principale multisurfaces Helix, qui est 50 % plus silencieuse sur les surfaces dures. Mais aussi l’introduction du nettoyage par zone, un mode d’aspiration maximale unique pour le D10.

Les trois robots embarquent enfin la technologie LaserSmart et utilisent la technologie LiDAR. On trouve celle-ci dans de nombreuses voitures autonomes pour prendre en charge la navigation SLAM (Simultaneous Location and Mapping). Contrairement aux aspirateurs robots équipés de caméras qui capturent des images des utilisateurs et de leur environnement, la technologie LiDAR de Neato lui permet de scanner son environnement à l’aide de lasers et de nettoyer dans des conditions de faible luminosité voire d’obscurité. Il peut ainsi nettoyer la nuit et sous les meubles, sans compromettre la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur. Neato offre également un cryptage d’envergure mondiale pour stocker les données de cartographie. Et ce à la fois à bord des produits et dans le cloud. L’entreprise ne partage ni ne vend les données des utilisateurs.

(c) Neato.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *