Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Robotiq facilite le contrôle de la force avec Force Copilot

Robotiq facilite le contrôle de la force avec Force Copilot
0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Robotiq, une entreprise canadienne, a lancé Force Copilot le 28 octobre 2021, un logiciel intuitif pour faire fonctionner le capteur de couple de force intégré d’Universal Robots e-Series. Force Copilot accélère ainsi la programmation d’une multitude d’applications.

Un logiciel pour faciliter les applications d’assemblage

Les fonctions de détection de Force Copilot augmentent la flexibilité et la fiabilité dans les applications d’entretien. Elles s’appliquent ainsi aux machines d’assemblage, de finition, de prélèvement et de placement. Une suite d’outils de configuration permet à l’utilisateur de guider manuellement le robot sur des trajectoires complexes.

Le logiciel facilite le placement précis des objets dans les gabarits, les plateaux et les mandrins. Il aide également aux applications d’assemblage grâce à ses fonctions d’alignement, d’indexation et d’insertion. Enfin, son interface intuitive débloque les applications de finition. Il dispose en effet d’une compliance adaptative réglable et d’une force constante pour tous les axes du robot.

Robotiq veut “libérer les mains humaines des tâches répétitives”

Le Force Copilot permet ainsi de programmer des tâches complexes facilement ou de débloquer des applications de contrôle en force. Mais aussi d’augmenter la fiabilité et la flexibilité d’une cellule robotisée ou de libérer tout le potentiel du capteur d’effort.

“Nous voulons libérer chaque opérateur de ligne de production dans le monde des tâches manuelles répétitives. Avec Force Copilot, nous rendons la programmation complexe de mouvements de robots accessible à tous”, déclare Samuel Bouchard, PDG de Robotiq. “Force Copilot fonctionne comme un guide de l’opérateur humain, aidant à programmer le robot rapidement et facilement. Et d’ajouter : “nous sommes fiers de voir la prochaine étape de la collaboration homme-robot prendre forme.”

(c) Robotiq

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *