Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Running Brains lance son robot-vigil en France

Running Brains lance son robot-vigil en France
1 0
Read Time:2 Minute, 24 Second

Running Brains, fabricant du 1er robot autonome made in France dédié à la sécurité et à l’inspection des sites industriels, a annoncé la signature d’un contrat de distribution avec Goron, l’un des leaders de la sécurité privée en France.

Running Brains conclut un partenariat avec Goron

La société Goron a choisi de s’associer à la technologie Running Brains. Le robot GR100 de Running Brain est ainsi chargé d’assurer des missions de surveillances pour plusieurs clients de Goron. L’entreprise devient la première société de sécurité à intégrer le robot GR100 dans ses prestations.

De fait, installé sur différents sites stratégiques, le robot patrouille de manière totalement autonome la nuit comme les week-ends. Sa tâche : assurer la sécurité périmétrique des sites en l’absence des agents de sécurité. Le robot est en effet capable de détecter automatiquement les intrus ainsi que les événements anormaux sur sites. Ainsi, le GR100 a déjà parcouru plus de 7 300 kilomètres cumulés sur les différents sites du groupes.

Automatiser la surveillance

Le GR100 a pour vocation d’être déployé sur des domaines étendus (usines, parkings, enceintes sécurisées, etc.). Sur place, il a pour mission d’augmenter l’efficacité de leur service de sécurité. Voire même de se substituer à une présence humaine permanente.

Ainsi, selon la société Goron, “le robot complète parfaitement les missions des agents puisqu’il peut intervenir 24 heures sur 24, de façon continue ou non et, par tous les temps”. Et de conclure : “c’est un outil idéal et une solution d’avenir. Utilisé seul ou en complément d’autres dispositifs, il il peut construire et optimiser la sécurité des sites les plus étendus”.

En vue d’assurer ses missions, le robot embarque en effet de nombreuses caméras et capteurs. Des alertes automatiques peuvent ainsi parvenir à plusieurs destinataires en simultané, sur smartphone ou au centre de supervision. Après un premier test concluant de 9 mois, la livraison des prochains robots se fera en début d’année 2022. L’objectif annoncé est d’automatiser la surveillance d’autres sites privés.

Une solution hardware et software Made in France

Cette alliance stratégique vient donc récompenser une technologie française. Running Brains accélère ainsi son développement, et prévoit d’augmenter la production de ses robots. La société annonce par ailleurs se concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités software. “Il existe peu de solutions similaires dans le monde et nous sommes fiers de proposer une solution hardware et software Made in France” indique Jérôme Laplace, fondateur de Running Brains.

En signant cet accord de distribution, la société Goron se déclare de son côté “honorée de nouer un partenariat fort avec un fournisseur français”. “Et de conclure : “cela nous permet de proposer à nos clients des solutions innovantes avec un retour sur investissement rapide”. Une piste éventuelle pour répondre aux enjeux de la sécurité de demain ?

(c) Running Brains

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *