Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Robomeetings Smart Industry 2021, c’est demain

Robomeetings Smart Industry 2021, c’est demain
0 0
Read Time:2 Minute, 34 Second

La 5ème édition de la convention d’affaires professionnelle Robomeetings Smart Industry organisée par l’Agglo du Saint-Quentinois se tient à Saint-Quentin les 24 et 25 novembre 2021.

Robomeetings 2021 : une nouvelle édition 100 % digitale

Pour la seconde année consécutive, il s’agira d’une édition 100% numérique à travers une alternative virtuelle visant à rassurer participants et exposants, mais aussi à renforcer l’image d’innovation du territoire Saint-Quentinois. Le concept présente de nombreux avantages et notamment : d’un point de vue économique, écologique (éviter le déplacement des invités) et marketing (plus d’audience car moins de contraintes géographiques).

Dans le cadre de cette nouvelle édition digitale, vous pourrez retrouver les mêmes caractéristiques que la convention d’affaires « traditionnelle ». Des exposants présents pour mettre en avant leurs produits et services, ainsi que des visiteurs à la recherche de nouveautés, souhaitant rencontrer de nouveaux fournisseurs ou intéressés par des conférences. Cet événement a pour thématique « Smart Industry » pour développer les filières d’excellence sur des événements propres selon le domaine : agriculture, sport, commerce, etc.

Concrètement, le jour de l’événement, le salon virtuel se présente comme une interface graphique représentant un vrai lieu d’exposition, aux couleurs de l’événement, avec des stands personnalisés sur lesquels vous allez pouvoir vous déplacer et entrer en contact avec l’exposant. Vous pourrez instantanément communiquer par messagerie, vidéoconférence, mail, téléphone ou bien visualiser et télécharger différents fichiers. Évidemment des conférences, webinaires ou démos vous seront proposés pendant l’événement.

Smart Industry 2021: les moments forts

L’organisation tourne autour de quatre axes : des stands exposants en ligne, des pitchs/ conférences/ tables ronde, un plateau TV pour faire vivre l’événement en collaboration via MATÉLÉ (chaîne de télévision couvrant l’Aisne) et des rendez-vous de professionnels à professionnels. L’Agglomération du Saint-Quentinois travaille sur un programme riche au niveau des conférenciers et intervenants abordant des thèmes très divers autour de la Robonumérique. Plusieurs tables rondes sont organisées, mais également de nombreuses interventions complémentaires en visioconférence avec des partenaires de l’agglomération, sans oublier des interventions et démonstrations de solutions innovantes des exposants présents.

En partenariat avec Pôle Emploi, l’événement Robomeetings proposera un « salon en ligne » permettant aux entreprises d’afficher leurs besoins en recrutement. Le salon en ligne Robomeetings Jobs sera accessible en amont, pendant et après l’événement afin de laisser aux employeurs le temps de recevoir des candidatures. L’objectif de la convention d’affaires est de rapprocher les participants afin de créer de nouvelles opportunités d’affaires. La digitalisation est plus que jamais au coeur des enjeux de l’industrie. La stratégie volontariste et opportuniste de porter le Saint-Quentinois comme territoire référent en matière de robonumérique prend encore plus de sens. Avec une concurrence internationale et une demande des consommateurs plus forte que jamais, le tout dans un contexte de réindustrialisation du territoire, l’automatisation est une réponse pour de nombreuses entreprises souhaitant être plus performantes et productives.

Retrouvez l’article de présentation de l’édition 2021 dans le dernier numéro de Planète Robots, en kiosque depuis le 15 novembre 2021.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *