Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Universal Robots réalise un chiffre d’affaires record

Universal Robots réalise un chiffre d’affaires record
0 0
Read Time:2 Minute, 2 Second

Kim Povlsen, PDG d’Universal Robots

Les résultats du 3e trimestre 2021 d’Universal Robots, annoncés le 29 novembre 2021, font état d’un chiffre d’affaires trimestriel record de 78 millions de dollars. Ce chiffre est en hausse de 31% par rapport au chiffre d’affaires de l’année 2019, avant la pandémie.

La robotique collaborative pour répondre aux enjeux industriel

Depuis qu’elle a créé le premier robot collaboratif au monde commercialement viable en 2008, l’entreprise danoise a vendu plus de 50 000 de ses cobots. Universal Robots se réserve ainsi à une multitude de tâches industrielles, principalement dans le secteur de l’industrie manufacturière. Kim Povlsen, à la tête de l’entreprise depuis 2021, voit dans ces résultats une indication de la croissance à venir. “Nous constatons une demande forte et croissante pour nos robots”, déclare. Le PDG d’Universal Robots fait ainsi le constat suivant : “la sensibilisation à la technologie se répand dans l’industrie”.

Et d’ajouter : “presque partout où nous opérons, nous constatons que le secteur manufacturier se confronte à des défis considérables. Je pense à notamment à la pénurie de main-d’œuvre et la perturbation de la chaîne d’approvisionnement. Or ces enjeux peuvent être en partie comblés par l’automatisation collaborative. Depuis la pandémie, les entreprises s’ouvrent à la remise en question de leurs méthodes de travail. Elles sont à la recherche d’opportunités pour devenir plus résilientes et améliorer la qualité de vie de leurs employés”.

Universal Robots a le vent en poupe

C’est dans ce contexte qu’Universal Robots développe un écosystème pour ses cobots, similaire à celui des fabricants de smartphone. En effet, la plateforme UR+ – comptant aujourd’hui plus de 300 entreprises partenaires indépendantes – a stimulé le développement d’une vaste gamme de composants et d’applications destinés à être utilisés dans l’ensemble de l’industrie. Y compris dans des secteurs auparavant non automatisés comme la soudure et le ponçage.

Pour Kim Povlsen, confiant dans la demande continue pour sa technologie, l’entreprise mise maintenant sur une croissance accrue. “Avec le succès que nous avons déjà connu, les perspectives de développement de l’automatisation collaborative permettent à Universal Robots de maintenir sa trajectoire de croissance rapide. Nous étendons toujours davantage notre réseau de distributeurs et d’intégrateurs certifiés. Par ailleurs, nous recrutons sur l’ensemble de nos 22 sites, et avons actuellement plus de 70 postes à pourvoir… c’est donc une période vraiment passionnante pour l’entreprise”.

(c) Universal Robots

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.