Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Serve Robotics lève 13 millions de dollars

Serve Robotics lève 13 millions de dollars
0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

Serve Robotics, l’entreprise dérivée de Postmates, la division robotique d’Uber, a annoncé une levée de 13 millions de dollars pour financer son démarrage le 6 décembre 2021. L’entreprise développe des robots de livraison autonomes.

Serve Robotics réalise un tour de table d’ampleur

Serve Robotics entend utiliser ce financement substantiel pour se lancer vers une étape de commercialisation. Dans ce cadre, l’entreprise prévoit ainsi d’étendre sa flotte de robots, s’ouvrir géographiquement et développer davantage sa gamme de produits. Ses robots de livraison autonomes ont déjà effectué des dizaines de milliers de livraisons à Los Angeles et San Francisco.

Ce financement de 13 millions de dollars provient d’un large éventail d’investisseurs, dont Uber Technologies, Wavemaker Labs, DX Ventures et 7-Ventures, filiale de capital-risque de 7-Eleven. De précédents investisseurs, tels Neo, Western Technology Investment et Scott Banister, ont également participé à ce tour de table.

“Serve Robotics est heureux de bénéficier du soutien de partenaires stratégiques solides, capables de soutenir notre démarche de fournir une livraison durable et autonome à grande échelle”, a déclaré le Dr Ali Kashani, co-fondateur et PDG de Serve Robotics. “Cette première série de soutiens financiers et stratégiques nous permettra de continuer à faire progresser notre technologie, de développer notre équipe et d’étendre notre plate-forme de partenariat.”

Une division robotique d’Uber

Fondée en 2017 en tant que division robotique de Postmates, Serve Robotics est une entreprise indépendante depuis février 2021. Postmates étant désormais la propriété d’Uber. En effet, Uber en a fait l’acquisition pour renforcer son propre service de livraison, Uber Eats. En novembre, Serve a ainsi annoncé un accord avec Uber pour des livraisons alimentaires à Los Angeles. Les robots Serve commenceront les livraisons début 2022. Uber est le premier partenaire commercial de Serve.

Les robots de trottoir de Serve peuvent transporter jusqu’à 22 kilos sur plus de 40 kilomètres avec une seule charge. Les colis situés dans le compartiment à bagages sont sécurisés et déverrouillés à l’aide d’une application téléphonique ou d’un code d’accès.

(c) Serve Robotics

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.