Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Movia lance TheraPal contre les troubles autistiques

Movia lance TheraPal contre les troubles autistiques
0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Movia Robotics a annoncé le 6 décembre le lancement de sa gamme TheraPal d’aides à la santé. Il a pour vocation de lutter contre les troubles du spectre autistique et autres déficiences intellectuelles.

TheraPal, en aide aux problèmes de neurodéveloppement

Movia Robotics, basée à Bristol, dans le Connecticut, a lancé ses outils d’assistance TheraPal Progress Tracker, TheraPal Home et TheraPal Clinical. Leur objectif : une utilisation à domicile et dans les bureaux des cliniciens. Les aides robotiques sont conçues pour être utilisées par les parents, les thérapeutes et autres professionnels de santé. Il s’agit en effet d’aider le développement et l’apprentissage des personnes ayant des problèmes neurodéveloppementaux ou intellectuels.

L’intervention par assistance robotisée de Movia est un outil numérique qui utilise une analyse comportementale appliquée. Elle a pour vocation de permettre aux enfants et aux personnes âgées de pratiquer un large éventail d’activités de vie. En substance, la méthode a pour vocation de renforcer les compétences sociales et la confiance en soi.

Des robots sécurisants pour l’enfant

Le système, entièrement configurable, comporte des modules pour la formation cognitive, la formation à la communication et l’apprentissage pédagogique. Il aide les individus à comprendre et à pratiquer des compétences sociales de base comme établir un contact visuel, s’engager dans une conversation et d’autres compétences intellectuelles comme la compréhension de la lecture, les mathématiques de base et l’apprentissage du traitement auditif. L’intervention assistée par robot envoie des données aux professionnels de la santé qui peuvent ajuster les thérapies selon les besoins.

“En utilisant des robots qui s’engagent et interagissent avec les enfants, nous pouvons amener les enfants autistes à réagir plus facilement”, confie Timothy Gifford, fondateur de Movia Robotics, à propos de cette technologie. En effet, “Les robots semblent plus amicaux, moins critiques que les êtres humains. Les enfants se sentent plus en sécurité, et peuvent alors développer leur confiance en eux et leur sentiment de contrôle. Le tout leur permet d’acquérir des compétences pour les aider à réussir dans leur vie quotidienne.”

L’objectif de Movia : “améliorer la vie des personnes autistes”

Movia Robotics a déclaré que sa gamme de produits TheraPal aide les enfants avec un plan de traitement individualisé. Son TheraPal Progress Tracker est un système de données sur les dispositifs médicaux qui est utilisé comme outil d’assistance pour les personnes et les cliniciens en soins à domicile.

“Nous nous efforçons de montrer comment la robotique peut améliorer la vie des personnes autistes. Mais aussi concernant d’autres besoins particuliers. Le lancement de TheraPal est ainsi la première étape de notre engagement envers la certification de santé numérique de la FDA (Food and Drug Administration)”, a déclaré le PDG Jean-Pierre Bolat. Pour ce dernier, contribuer à une meilleure compréhension des mécanismes du cerveau peut conduire au développement novateur d’un ordinateur neuromorphique.

(c) Movia Robotics

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *