Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Doosan dévoile son palettiseur collaboratif

Doosan dévoile son palettiseur collaboratif
1 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

HumaRobotics, distributeur de Doosan Robotics basé à Paris, Bordeaux et à Lyon, dévoile son palettiseur collaboratif Doosan. Un palettiseur qui se veut précis, fiable et sans cage de protection.

Le palettiseur Doosan en production dans les industries françaises

Doosan Robotics offre sur le marché plusieurs robots collaboratifs dédiés à la manipulation de charges lourdes et aux applications nécessitant une amplitude de travail importante (palettisation, opérations sur machines). Son palettiseur Doosan, a la particularité de s’installer sans cage de protection. Il s’adapte ainsi à des espaces de production existants et restreints. Il permet dès lors une manipulation des caisses sans risque pour l’opérateur, ainsi qu’une importante précision et répétabilité sur toutes les palettes.

Son installation rapide permet par ailleurs une réduction des coûts d’intégration, impliquant un retour sur investissement rapide pour les entreprises. Objectif : une montée en compétence et en autonomie des équipes de travail sur la cobotique.

Un palettiseur capable de manipuler des charges de 25 kilos

Ainsi, la charge utile du robot peut culminer jusqu’à un maximum de 25 kilos, une première sur le marché. Le tout pour une cadence collaborative moyenne de 5 coups par minutes, et une portée maximum de 1700 mm. Le robot peut par ailleurs faire l’objet d’un accompagnement sur mesure.

Enfin, le palettiseur Doosan dispose d’une sécurité accrue grâce aux capteurs de couple situés sur chacun de ses axes. En outre, sa structure se compose d’une plateforme stable, robuste et modulaire pour l’installation d’un bras robotisé, comprenant un système d’amarrage pour palettes avec capteurs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.