Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Powermat fait évoluer la technologie de recharge sans fil

Powermat fait évoluer la technologie de recharge sans fil
0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Powermat Technologies a levé 25 millions de dollars en financement de série B pour adapter sa technologie de recharge sans fil à des systèmes robotiques, le 15 décembre 2021. Le cycle a été mené par Foxconn Interconnect Technology (FIT) et Hudson Sustainable Group, qui est un actionnaire fondateur de Powermat.

Powermat développe une alimentation à charge inductive

La puissance sans fil de Powermat s’emploie pour les robots mobiles autonomes (AMR), des robots grand public, des drones industriels, des robots médicaux et de nombreux autres types de robots. Powermat développe ainsi une technologie d’alimentation sans fil basée sur l’induction magnétique, ou charge inductive. La plate-forme de recharge sans fil de Powermat pour la robotique fournit ainsi jusqu’à 600 W de puissance sans fil.

Ce transfert d’énergie sans fil élimine le besoin de contact direct entre les robots et leur station d’accueil. Il permet ainsi aux robots de charger à proximité de leur station de charge sans alignement précis ni contact direct. La société propose des conceptions de référence clé en main et inclut des intégrations d’interface système telles que CAN/UART/BLE/Wi-Fi.

Par ailleurs, plus de 800 millions de smartphones emploient ses solutions de charge, également embarqués par 40 millions d’accessoires intégrés et 8 millions de voitures dans le monde. Les leaders mondiaux du marché, notamment FIT, Flex, General Motors ou Samsung utilisent déjà cette technologie.

L’électricité sans fil : “un nouvel écosystème de mobilité”

“L’accès à l’électricité sans fil est un élément essentiel du nouvel écosystème de mobilité, qui est un domaine d’activité de plus en plus important pour la FIT”, a déclaré Thomas Fann, assistant spécial du président de la FIT. Selon lui, “les équipementiers et les entreprises technologiques recherchent de nouvelles solutions d’alimentation. Elle doivent être sans fil, fiables, hautement performantes et économiques.”

Il existe plusieurs autres sociétés qui développent des solutions de recharge sans fil pour robots. Certaines de ces sociétés incluent In2Power, Vicor, WiBotic, Wiferion. En août 2021, WiBotic a introduit de nouveaux chargeurs sans fil pour drones et robots. Cette technologie fut également la première démonstration publique de la norme d’interopérabilité MassRobotics. Cela eu lieu au laboratoire FedEx DART. Les stations de recharge sans fil WiBotic étaient alors disponibles pour tous les robots de l’installation et pouvaient charger au taux et aux spécifications de chaque robot individuel.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *