Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

ForwardX Robotics veut faire évoluer les AMR

ForwardX Robotics veut faire évoluer les AMR
0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

ForwardX Robotics, basée à Pékin, a annoncé l’achèvement de son premier tour de financement de série C1, levant 31 millions de dollars. Ce tour de table a été mené par Taikang Life Insurance, avec Qualcomm Ventures et Starlight Capital comme autres contributeurs.

“2021 nous a apporté plus de succès en dehors de Chine”

Ce nouveau financement intervient seulement sept mois après la clôture de son dernier tour de table de 63 millions de dollars. Il porte ForwardX à environ 100 millions de dollars d’investissement au total depuis sa création en 2016.

“Notre dernière ronde de financement contribue à l’élan positif que nous avons construit au cours des 24 derniers mois. Avec une part de marché croissante dans nos territoires clés, nous sommes impatients de continuer à fournir des résultats transformationnels à nos clients actuels et futurs”, a déclaré le fondateur et PDG Nicolas Chee.

Il ajoute : “alors que nous nous concentrions auparavant sur le marché intérieur chinois, 2021 nous a apporté plus de succès en dehors de la Chine. Nous sommes vraiment impatients de mettre nos solutions à la disposition d’un public plus large et de consolider notre position d’acteur dominant en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Europe.”

ForwardX dispose d’un portefeuille de solutions AMR qui peuvent être déployées dans une variété d’applications de manutention. Et ce de l’entrepôt à l’atelier de fabrication. La société a présenté une session lors de la récente semaine de la robotique mobile de l’automne 2021 intitulée : “Robots mobiles dans les environnements de fabrication : études de cas récentes”.

ForwardX s’étend aux USA

L’entreprise prévoit d’utiliser ce nouveau capital pour accélérer son calendrier de recherche et développement. La société souhaite ainsi augmenter ses capacités de déploiement sur des marchés clés, tels que les États-Unis. Mais aussi étendre sa portée commerciale sur de nouveaux marchés. Cette ambition se matérialise notamment par l’ouverture prochaine d’un bureau sur la côte est des États-Unis. Objectif assumé : étendre sa capacité à servir le marché nord-américain. De plus, depuis le dernier tour de table de la société, ForwardX a ouvert un nouveau bureau à Tokyo. Il inclut également de nouveaux partenaires en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Sud.

“C’est une période passionnante pour nous et pour l’industrie dans son ensemble. COVID-19 a rendu difficile l’expansion à l’étranger en 2020. Mais cette année nous a apporté beaucoup plus de succès à cet égard”, a déclaré Yaxin Guan, COO de ForwardX. “Le commerce électronique aux États-Unis a vu son pic de 18 mois devenir le nouveau niveau de base. Cela a entraîné à son tour une demande accélérée d’automatisation. Avec cette ronde de financement, nous sommes mieux placés pour fournir des solutions de qualité aux clients nord-américains.”

(c) ForwardX Robotics

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *