Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

CES 2022 : trois interventions d’Alain Bensoussan dans le cadre de My Global Village

CES 2022 : trois interventions d’Alain Bensoussan dans le cadre de My Global Village
0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Le Consumer Electronics Show (CES) 2022, le plus grand rassemblement technologique de la planète, s’est terminé le 7 janvier dernier. Dans le cadre de My Global Village, qui réunit le collectif des entreprises francophones présentes à Las Vegas, Alain Bensoussan, avocat et directeur de publication de Planète Robots partenaire média de l’événement, a décrypté trois enjeux technologiques majeurs, sous l’angle du droit et de l’éthique.

Doter les robots d’une “Raison d’être”

Si aujourd’hui la cobotique révolutionne l’organisation et la valeur travail, la transformation numérique n’impose t-elle pas de repenser les rapports homme-robot ? A l’instar de Buddy, le “Robot Emotionnel” de Blue Frog Robotics, Alain Bensoussan plaide pour doter les robots d’une “Raison d’être”.

Voiture Autonome : vers un partage des données

Les voitures autonomes sont arrivées aujourd’hui à maturité au plan opérationnel. De BMW à Sony, lancé désormais dans la fabrication de son propre véhicule, la voiture autonome a de beaux jours devant elle. L’un des enjeux majeurs, évoqué ici par Alain Bensoussan, réside désormais dans le partage des données entre les infrastructures et les véhicules autonomes.

Vers un droit des Métavers

Depuis les annonces de Meta (Facebook) en octobre dernier, le Métavers est sur toutes les langues. C’était encore le cas lors du CES 2022. Le concept est au cœur des technologies d’avenir. Mais qu’est-ce, au fond, qu’un métavers ? Si la définition reste floue sur le plan juridique, Alain Bensoussan l’assure : il faudra demain créer un droit des métavers.

(c) E. Bonnet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.