Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

E-Guardian, un robot pour la surveillance extérieure

E-Guardian, un robot pour la surveillance extérieure
2 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Développé par UBECOME, une startup française de solutions robotiques pour la surveillance et la sécurisation de sites professionnels, le dernier robot E-Guardian, spécialement conçu pour la surveillance en extérieur, est désormais sur le marché.

Un robot spécialement conçu pour la surveillance en extérieur

Le robot a été démontré lors des French Swedish business days à Paris et au Winter Event de la TechSaclay à
l’ESCATA début décembre. E-Guardian permet d’une part de détecter les anomalies, les effractions et d’autre part effectue un premier niveau de maintenance lors des rondes (relevé thermique, relevé vidéo, relevé bruits, etc..). Il intervient en temps réel en cas d’incidents. Son atout supplémentaire : il fonctionne en 5G, ce qui permet des flux vidéo à très haute définition, ainsi qu’une très grande réactivité en pilotage manuel.

Les robots UBECOME s’adaptent en effet en fonction des besoins de l’utilisateur. Avec ses capteurs thermiques, E-Guardian s’adapte particulièrement aux missions d’extérieur. C’est un robot robuste et résistant aux intempéries grâce à sa structure métallique complètement étanche (IP 54). De manière générale, E-Guardian permet de lever les doutes avec un système de remontée d’alarme ou d’incident en temps réel.

E-Guardian, un robot à la pointe de la technologie

“Chez UBECOME, notre force est la totale modularité de nos robots,” a déclaré Chockri Baaziz, fondateur de UBECOME. “Chacun de nos robots est unique. Nous avons conçu E-Guardian spécialement pour répondre aux besoins concrets de nos opérateurs. Il a pour rôle d’assurer la surveillance et la maintenance de sites extérieurs. Connecté en 5G, il va permettre à la fois la vidéo surveillance grâce à ses rondes automatisées mais aussi de l’inspection vidéo à distance“.

Equipé d’un routeur 4G/5G, E-Guardian est capable de communiquer en 5G. Cela lui permet une connexion et un pilotage à distance très performants pour les rondes et les levées de doute. Les flux vidéos captés par les caméras installées sur E-Guardian sont visualisés en temps réel et remontés vers un centre de données pour analyse et stockage.

Mesurant 85 cm pour 85 cm de largeur et 60 cm de hauteur, l’E-Gardian pèse 68 kg et peut se déplacer jusqu’à 15 km/h pour couvrir une surface de plusieurs hectares. Doté d’une autonomie de 8 heures, il embarque une caméra thermique haute technologie FLIR ainsi qu’une caméra 4K haute résolution. E-Guardian peut ainsi observer des détails de jour comme de nuit jusqu’à 14 m de distance. Contrôlable à distance, toute intervention du robot est filmée et enregistrée.

(c) UBECOME

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.