Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

En Chine, Fourier démocratise la rééducation robotisée

En Chine, Fourier démocratise la rééducation robotisée
0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

Fourier Intelligence, une société spécialisée dans la robotique de rééducation, a indiqué la levée de plus de 62 millions de dollars en financement de série D, le 8 février 2022. Basée à Shanghai, la société prévoit d’utiliser ce financement pour accélérer son expansion mondiale.

Fourier et ses solutions robotiques de rééducation

Implanté sur marché Chinois, Fourier Intelligence est une entreprise de développement d’exosquelettes et de robotique de rééducation depuis 2015. En collaboration avec des chercheurs, des thérapeutes et des patients, la société développe et redéfinit des solutions de robotique de rééducation.

Fourier propose un certain nombre de robots de rééducation pour les membres supérieurs, les membres inférieurs, le mouvement et l’équilibre. La société gère également une plate-forme robotique de soins de santé intelligente appelée RehabHub. Celle-ci permet aux thérapeutes de suivre les progrès des patients avec un compte utilisateur unifié créé par la plateforme.

Tous les appareils de la série Motus de Fourier peuvent se connecter à RehabHub, pour une expérience de rééducation complète. “Le marché de la réhabilitation a un potentiel d’adoption technologique important”, déclare Alex Gu, fondateur et PDG du groupe Fourier Intelligence. De fait, le groupe a quasiment triplé la croissance de ses revenus en 2021, en dépit de la situation sanitaire.

En Chine, une demande croissante des services de réadaptation

La Chine connait en effet une demande croissante de services des réadaptation en raison du vieillissement de sa population. Celui-ci voit donc l’explosion de patients atteints de maladies chroniques et le développement de l’offre de réadaptation dans les cliniques. “Il y a eu une pénurie continue de médecins dans tout le pays”, ajoute Alex Gu.

“Alors que la population chinoise vieillit, la demande de services de réadaptation augmente. Mais ces patients connaissent une importante pénurie de thérapeutes qualifiés”, a déclaré Joanne Xu, associée chez SoftBank Investment Advisers, qui a participé à la levée de fonds.

“Nous pensons néanmoins que Fourier Intelligence est capable de résoudre cette pénurie. Leur technologie pourra fournir des traitements efficaces et quantifiables afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les patients.”

La société a construit une solution intégrée combinant une plateforme numérique, des services hospitaliers et un portefeuille de produits complet. Elle collabore ainsi avec plus de 30 hôpitaux et instituts de recherche de renommée mondiale.

Fourier compte en effet plus de 1 000 clients institutionnels dans le monde. L’entreprise exploite ainsi 17 laboratoires communs de recherche internationaux dans huit villes du monde. Dont Singapour, Chicago, Phoenix, Zurich, Melbourne et Madrid. Elle a été fondée en 2015.

© Fourier

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle