Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Morai développe ses outils de conduite autonome

Morai développe ses outils de conduite autonome
0 0
Read Time:2 Minute, 13 Second

MORAI, fournisseur d’outils de simulations pour la conduite autonome, a bénéficié de 20,8 millions de dollars en financement de série B, a indiqué l’entreprise le 2 février 2022. Depuis sa création en 2018, la société a levé pas moins de 24,9 millions de dollars.

Des tests de simulation 3D Haute Définition

MORAI utilisera ces importants financements à la recherche de différentes applications pour sa technologie de simulation, y compris la mobilité aérienne urbaine (UAM). MORAI fournit en effet des tests de simulation 3D haute définition basés sur des cartes réelles via son produit MORAI SIM.

Les tests de simulation sont une partie essentielle du processus de développement des véhicules autonomes. C’est pourquoi l’entreprise propose d’effectuer des tests de simulation répétitifs, permettant prouver la fiabilité de leurs systèmes.

Basée à Séoul, la société prévoit d’utiliser ce dernier financement pour étendre sa portée mondiale. L’année dernière, elle a établi son bureau américain à San Francisco. MORAI espère établir des bureaux en Allemagne, au Japon et à Singapour. Selon le PDG Jiwon Jung, la société doublera ses effectifs dans le monde d’ici la fin de l’année.

“Nous nous concentrerons sur l’utilisation du financement pour embaucher des talents de qualité”, a déclaré Jung. “Avec les talents de l’industrie, nous continuerons à affiner notre avance technologique pour améliorer encore notre compétitivité mondiale.”

“Morai joue un rôle clé dans la sécurisation des voitures autonomes”

La société possède des répliques 3D de plus de 20 villes à travers le monde. MORAI SIM peut convertir automatiquement les données cartographiques HD en jumeaux numériques. Les entreprise peut ainsi tester leurs algorithmes dans des environnements de simulation à grande échelle.

En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million de dollars. Elle compte en effet plus de 100 clients dans le monde, dont Hyundai Mobis, Naver Labs et 42dot.

Korea Investment Partners, KB Investment et Korea Development Bank ont ​​mené le cycle de financement de série B. Les investisseurs existants Naver D2 Startup Factory, Hyundai Motor Group, Kakao Ventures et Atinum Investment ont également participé.

“La technologie de simulation de MORAI jouera un rôle clé dans l’amélioration de la sécurité et de la fonctionnalité des voitures autonomes”, a déclaré Geun-ho Kim, directeur exécutif de Korea Investment Partners. “MORAI a en effet le potentiel pour devenir l’une des principales entreprises du secteur mondial de la conduite autonome, et nous attendons avec impatience la croissance future de l’entreprise.”

La société a été fondée par Jung, Jun Hong et Sugwan Lee, tous d’anciens chercheurs en conduite autonome du KAIST qui ont travaillé sur des plateformes de simulation de véhicules autonomes.

© Morai.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle