Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Brightpick, des robots guidés par vision 3D

Brightpick, des robots guidés par vision 3D
1 0
Read Time:2 Minute, 2 Second

Photoneo, fournisseur de capteurs 3D et de solutions d’exécution automatisées, a annoncé début février sa nouvelle solution de traitement de commandes guidée par vision 3D, BRIGHTPICK. La société a dernièrement fait l’objet d’un financement de 21 millions de dollars.

Photoneo se voit en futur leader du secteur

Photonéo, entreprise d’automatisation des tâches risquées via des robots guidés par la vision, annonce un tour de table d’ampleur. Dirigé par IPM Group, la levée de fonds a obtenu le soutien d’AI Capital, EarlyBird, et Credo Ventures. Le tour de table comprend également plusieurs des investisseurs historiques de la firme.

“Nos technologies de rupture ont su détecter le potentiel du marché au bon moment. Nous avons pu prévoir ses développements futurs pour gagner la confiance de nos investisseurs. Photoneo est prêt à diriger l’automatisation de prochaine génération de l’exécution des commandes” a déclaré Jan Zizka, co-fondateur et PDG de Photoneo.

Photoneo prévoit en effet d’utiliser le financement pour accélérer son activité de capteurs 3D. A terme, elle souhaite étendre sa solution de traitement des commandes, BRIGHTPICK. Cette technologie a fait l’objet d’un certain nombre d’intégrations pilotes réussies, indique la société.

Il s’agit d’une solution de traitement des commandes entièrement automatisée pour les entrepôts et les dark stores. Il est modifiable pour s’adapter à toute une variété de centres de distribution, jusqu’aux centres de distribution centraux.

BRIGHTPICK, un guidage par vision 3D

La solution de traitement des commandes de BRIGHTPICK se déploie en seulement quelques jours, selon l’entreprise. Il peut stocker entre 1 000 et 50 000 SKU (Stock Keeping Unit). Contrairement à d’autres solution du secteur, les coureurs de robot de BRIGHTPICK sont guidés par une vision 3D.

Les robots récupèrent les bacs, tandis que des robots mobiles consolident et expédient les commandes. Les robots de BRIGHTPICK sont capables de prélever des articles toutes les sept secondes, selon l’entreprise.

“Nous avons identifié une lacune dans le secteur de l’exécution des commandes. Nous avons combiné nos technologies pour développer une solution de bout en bout. Elle est unique en son genre pour les centres de distribution entièrement automatisés”, déclare Jan Zizka.

Et d’ajouter : “le potentiel de cette technologie d’automatisation d’entrepôt de nouvelle génération est immense car elle est très flexible et évolutive. Elle maximise le débit avec un minimum d’effort. Il permet d’optimiser les processus, d’économiser de l’espace et d’augmenter l’efficacité de 3 à 5 fois par rapport au travail manuel.”

© Photoneo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.