Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Formations : ouverture du premier établissement dédié aux Métavers

Formations : ouverture du premier établissement dédié aux Métavers
0 1
Read Time:1 Minute, 34 Second

Ridouan Abagri, fondateur du Digital College, lance le Metaverse College, premier établissement d’enseignement supérieur dédié aux Métavers. Planète Robots n°72, actuellement en kiosque, consacre son dossier grand public à ces univers virtuels immersifs.

Le Métavers, horizon des géants technologiques

Mark Zuckerberg décrit celui-ci comme le futur Graal des interactions sociales et les grandes sociétés technologiques sont nombreuses à parier sur ce nouvel univers. Tendance forte du CES de Las Vegas, le Métavers est un espace virtuel dans lequel les personnes peuvent interagir socialement et économiquement en utilisant diverses technologies.

Outre Meta, des géants tels Microsoft, Nvidia ou Sony se lancent eux aussi dans la course au développement des Métavers. Cet environnement virtuel immersif est bien en passe de devenir un nouveau paradigme sociétal à l’ampleur mondiale. Avec l’ouverture à la rentrée 2022 du Metaverse College, la France devient ainsi pionnière dans une filière d’avenir.

© Metaverse College

Metaverse College : devancer les besoins d’un nouveau marché

A l’origine du projet, une conviction de son fondateur, Ridouan Abagri : “que la France devienne leader de la formation liée au Métavers”. Le Metaverse College devient ainsi le premier établissement d’enseignement supérieur dédié aux métiers de demain en France. Objectif : devancer les besoins de ce nouveau marché en formant des profils experts, rares et très recherchés par les entreprises.

Situé dans la Grande arche de la Défense, l’établissement accueillera ses premiers étudiants à la rentrée 2022. Accessible en alternance ou en formation initiale dès le niveau bac+3, le Metaverse College formera des jeunes profils polyvalents, en charge de la conception d’un nouveau monde virtuel. La formation s’appuiera sur trois axes : la Fintech, regroupant cryptomonnaies, blockchain et métapatrimoine ; l’art, à travers les NFTs ou encore le design produit d’œuvres digitalisées ; enfin, le développement et la data via la conception d’univers virtuels et la gestion efficiente de ces projets.

© Metaverse College

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle