Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

En direct des Métavers : The Sandbox fascine les grands groupes

En direct des Métavers : The Sandbox fascine les grands groupes
0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

D’ores et déjà l’un des mondes virtuels les plus populaires à travers le monde, The Sandbox est un métavers où les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser leurs expériences de jeu dans la blockchain Ethereum. Ce Métavers intéresse de plus en plus les grands groupes, à l’image du géant Havas, qui annonçait à la mi-février y implanter son Village virtuel.

The Sandbox, le Métavers français qui a le vent en poupe

Connu pour son jeu mobile à succès, The Sandbox Evolution, ce métavers français a récemment dépassé les 2 millions d’utilisateurs. C’est en 2018 que son éditeur, Pixowl, décide d’apporter ce jeu à contenu généré par l’utilisateur (CGU) à l’écosystème de la blockchain. L’objectif : se différencier des CGU disponibles en offrant aux joueurs une véritable propriété sur leurs créations. Le tout, sous la forme de “non-fungible token” (NFT).

Porté par l’engouement pour les NFT et par une forte tendance autour du métavers depuis les annonces de Meta, The Sandbox est devenu en quelques mois l’un des incontournables du secteur. Après Carrefour, Casino ou encore Axa, c’est donc au tour du groupe Havas de disposer d’une parcelle virtuelle dans ce Métavers. Le géant des conseils en communication inaugure ainsi son premier Village virtuel.

Un service de recrutement au sein du Métavers

Via des animations connectées reprenant les codes de la gamification, le Groupe compte organiser conférences, concerts et autres lancements de produits. Ce Village virtuel, dont l’accès est prévu pour avril 2022, proposera également un service de recrutement. Une petite révolution, donc, en matière de ressources humaines.

“Les metaverses sont autant de nouveaux médias et d’opportunités pour le secteur de la communication et les marques. Créer des expériences originales, porter un message auprès de nouveaux publics cibles ou renforcer le lien auprès de son audience… Les possibilités du Métavers sont pratiquement infinies”,  affirme ainsi Yannick Bolloré, CEO du Groupe. “Notre nouveau Havas Village sera la ‘meta-vitrine’ du Groupe. Elle assemblera nos communautés engagées dans un prolongement enrichi de nos Villages réels.”

© The Sandbox.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle