Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Le salon SITL, rendez-vous incontournable de l’intralogistique robotique

Le salon SITL, rendez-vous incontournable de l’intralogistique robotique
0 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

l’édition 2022 de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) se tient  jusqu’au 8 avril au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Un rendez-vous clé depuis près de 40 ans pour les acteurs français et européens de l’intralogistique robotique et de l’automatisation

Le salon SITL, un évènement de référence

« Nous sommes heureux de retrouver le hall 6 de Paris Nord Villepinte aux dates historiques de la SITL après l’annulation de l’édition 2020 due à la pandémie », commente Laurence Gaborieau Directrice de la Division Transport & Logistique, Tourisme et Sport. « Plus de 500 exposants ont répondu présents pour participer à ce nouveau millésime qui s’annonce riche en contenu avec 150 ateliers et conférences de programmés. Les 30 000 visiteurs attendus vont découvrir les dernières innovations du secteur toujours plus écoresponsables. »

Cette  Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique est en effet depuis 1983 l’évenement de référence  de de l’ensemble des produits et des services innovants dans les domaines du fret, de l’industrie logistique et de la supply chain. Des acteurs majeurs  de l’Intralogistique robotique et de l’automatisation y sont présents, tels sue Stäubli, Jungheinrich ou encore Exotec.

La SITL en Chiffres :

– 30 000 visiteurs professionnels

– 70% de décideurs

– Plus de 500 exposants

– 500 experts métiers Club Marco Polo1

– 150 conférences ateliers & Exclusive Talks

– 14 espaces thématiques, villages et parcours de visites

Une édition 2022 tournée vers la RSE

Les préoccupations environnementales étant plus que jamais au cœur de tous les débats, le fil rouge de la SITL 2022 s’intitule “Au cœur des stratégies RSE (responsabilité sociétale des entreprises)”. Le secteur est déjà très engagé via par exemple l’émergence des éco-emballages. Mais aussi via les entrepôts carbone neutre ou encore pour son vif intérêt dans les modes massifiés. L’objectif reste d’accélérer le déploiement de nouvelles solutions telles que le maillage des entrepôts, l’organisation écologique pour permettre une plus grande mutualisation et massification, de développer la généralisation des véhicules propres (électriques ou à hydrogène).

L’édition 2022 accueille plus de 500 exposants qui présenteront leurs solutions et leurs réponses aux objectifs RSE des entreprises. Objectif : faire évoluer le secteur et notamment les méthodes de travail des professionnels. Le salon se veut ainsi le reflet d’une filière dont les acteurs visent un double enjeu : accélérer les transitions numériques et écologiques et améliorer leurs performances.

Informations pratiques :

Lieu : Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, Hall 6

Dates : du mardi 5 avril au vendredi 8 avril 2022 de 9h à 18h

© SITL.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre