Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Olympiades FANUC 2023 : un format exceptionnel pour les 10 ans du concours

Olympiades FANUC 2023 : un format exceptionnel pour les 10 ans du concours
0 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

Le 11 avril prochain s’ouvriront les inscriptions à la dixième édition des Olympiades FANUC. Cette année, les finalistes du concours robotique industrielle 2023 participeront à la sélection régionale WorldSkills France. Une première étape sur le chemin du titre de champion du monde, remis à Lyon en 2024.

Olympiades Fanuc, Un anniversaire plein de surprises

Tous les participants vous le diront : les Olympiades FANUC sont uniques en ce qu’elles mêlent compétition et rencontres professionnelles dans une ambiance extrêmement conviviale. Cette dixième édition s’annonce exceptionnelle tant dans sa forme que dans ses enjeux ; FANUC déploie en effet des moyens inédits afin de préparer au mieux les talents français.

10 ans obligent, l’édition 2023 sera encore plus festive que les précédentes. Au menu, un format immersif sur le thème de la vie en entreprise et la participation de tous les membres de la communauté des Olympiades. Parmi eux, les 1 200 FANUC Talents issus des précédents concours. Quel sera leur rôle exact ? C’est un secret pour l’instant bien gardé, uniquement révélé aux participants à l’issue du processus d’inscription.

Prendre une longueur d’avance dans la compétition WorldSkills

FANUC France, artisan majeur de l’inscription du métier d’intégrateur robotique à la compétition WorldSkills, espère voir le drapeau tricolore flotter en haut du podium lors de la finale internationale de 2024, à Lyon.

Les Olympiades FANUC ont déjà fourni à cette compétition des candidats redoutables. Dont Clément Durandeau et Romain Guenard, médailles d’argent de la compétition WorldSkills en 20190 à Kazan ; mais aussi Maxime Gaillot et Victor Dugrenot, qualifiés pour la finale internationale de Shanghai, qui se tiendra en octobre 2022.

Les Olympiades de Fanuc lors de leur 4eme édition, en 2017. © Fanuc.

“La future équipe de France devra sortir de sa zone de confort”

“Les français sont reconnus dans la compétition pour leur créativité. Savoir résoudre un problème en sortant des sentiers battus est un énorme atout pour gagner. Et nous allons tout faire pour que nos candidats cultivent cette qualité”, confie Nathalie Bezard. La Responsable Education Business Development chez FANUC France ajoute : “la future équipe de France robotique devra être capable de sortir de sa zone de confort si elle veut remporter le titre”.

Le format inédit des dixièmes Olympiades FANUC veut aussi offrir aux concourants les moyens de devenir champions du monde. Rendez-vous est donc pris avec les candidats et leurs enseignants référents pour un coaching permettant d’atteindre le meilleur niveau en intégration robotique.

© Fanuc.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle